Comment cette entreprise a reçu 70 000 candidatures pour une offre d'emploi - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Comment cette entreprise a reçu 70 000 candidatures pour une offre d’emploi

Comment cette entreprise a reçu 70 000 candidatures pour une offre d’emploi

Les soeurs Heather Coulombe et Sandee MacLean

Il y a certaines régions au Canada où la main d’oeuvre est tellement rare que certains employeurs ont recours à des incitatifs et des stratégies hors du commun pour attirer des nouveaux arrivants sur leurs territoires. Et pourtant, ce n’est pas la splendeur de cette région du Canada qui fait défaut, bien située en bordure de l’océan avec des paysages à couper le souffle, au coeur des provinces maritimes, Cap-Breton a de quoi séduire quiconque y met les pieds. Mais voilà, ça ne suffit pas pour retenir le monde dans ce coin de paradis alors 2 soeurs ont imaginé un bonus pour retenir l’attention. Je crois qu’elles n’auraient jamais imaginé défrayer les manchettes et faire le tour du monde avec cette “simple” proposition d’emploi.

Venez travailler pendant 5 ans pour notre marché fermier et, en plus du salaire, nous vous donnerons 12 000 mètres carrés de terre

L’histoire commence timidement sur la page Facebook de leur épicerie locale où elles décident de proposer une offre d’emploi assortie à un terrain de 12 000 mètres carrés à celui qui accepterait de venir travailler pour elles. Était-ce de la naïveté de penser que cela allait passer inaperçu ou ont elles réellement mesuré l’ampleur que cela a pris ? Toujours est-il que depuis ce statut Facebook du 28 août dernier, ce ne sont pas moins de 70 000 candidats qui ont manifestés leur intérêt, ou devrais-je dire leur vif intérêt pour ce projet.

Qui n’a jamais rêvé de venir s’installer au Canada, avec une offre d’emploi et un terrain qui vous attend ?

Les soeurs Heather Coulombe et Sandee MacLean qui sont les propriétaires de ce petit commerce de Nouvelle-Écosse n’arrivent plus à gérer les demandes qui rentrent chaque jour par milliers. Elles recherchent idéalement des familles qui désirent s’installer dans ce coin de pays, et qui veulent s’impliquer dans la communauté durement touchée par le déclin de la population.

Les 2 soeurs ont déjà accueillit 3 familles et espèrent en recevoir 15 au total d’ici les 2 prochaines années pour pouvoir développer leurs projets.

Une ville au Canada offre travail et un terrain à ceux qui s’y installent [MÀJ]

 

 

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada