Canada : record d’immigrants en 2022, mais de quels pays viennent-ils ? - Immigrer.com
vendredi , 24 mai 2024
Accueil Actualité Canada : record d’immigrants en 2022, mais de quels pays viennent-ils ?
Actualité

Canada : record d’immigrants en 2022, mais de quels pays viennent-ils ?

8
0
(0)

Le Ministre canadien de l’Immigration, Sean Fraser, a réitéré sa volonté de renforcer l’immigration au Canada par tous les moyens. Après 2 années de perturbations, c’est reparti de plus belle avec déjà 300 000 immigrants reçus au Canada depuis le début de 2022. Le précédent record datant de 2021 et s’élevant à plus de 405 000 nouveaux arrivants qui ont foulé le sol canadien avec un statut de résidence.

D’après les chiffres donnés par le Ministre de l’Immigration, on peut s’attendre à fracasser ce précédent record avec un objectif de plus de 431 000 nouveaux immigrants qui devraient arriver au Canada en 2022.

Historiquement, le Canada n’a jamais accueilli plus de 300 000 immigrants en une année que 6 fois, soit en 1911, 1912 1913, 2018, 2019 et 2021.

Source: Nombre d’immigrants s’installant au Canada de 1852 à 2014, Immigration Canada

Cependant, le taux d’immigration devrait se stabiliser au cours des prochaines années, après avoir connu des niveaux records des dernières années.

La province de l’Ontario est celle qui accueille la plus grande partie des nouveaux arrivants, suivie du Québec et de la Colombie-Britannique.

Mais d’où viennent tous ces immigrants ?

Au début de la confédération canadienne vers 1867, la plupart des nouvelles personnes arrivaient des îles britanniques, mais au fil du temps cela a grandement changé. Dans les années 60 ce sont des pays d’Asie que sont venus la plupart des nouveaux arrivants.

Aujourd’hui le portrait de l’immigration au Canada a changé et c’est l’Inde qui est le pays d’origine de la majorité des immigrants qui s’installent au Canada. Le Québec ne reflète pas nécessairement ce schéma et l’ensemble de ces chiffres prennent en considération la moyenne nationale.

PaysNombre de nouveaux immigrants de janvier à juin 2022
Inde68 280
Chine16 540
Philippines12 630
Afghanistan11 415
Nigeria10 080
L’Iran6 425
France6 280
Etats-Unis6 025
Pakistan5 505
Brésil4 810
Source: Immigration Canada

Voici l’évolution des pays d’origine au fil du temps.

Source : Statistique Canada (150 ans d’immigration) Statistique Canada (Projections démographiques) Données ouvertes Canada

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

8 commentaires

  • Les mariages mixtes au Canada sont tres rares. Les mariages mixtes au Canada sont tres rares. Les immigrants pour differentes raisons comme celle de la langue d’origine se tiennent en groupe ethnique comme au debut aux USA avec les citoyens d origine africaine et Latino. Au Canada nous verrons le meme phenomene On pourrait assister a des conflits comme aux USA encore en 2022. Comme aux USA un grand facteur en politique les gouvernements vont utiliser ces differentes origines des citoyens pour organiser des elections libres. Peut etre que le racisme grace aux medias va se developper tres fort si le gouvernement Canadien ne se prepare pas a cette eventualite . Le gouvernement devra mettre en place une politique et une structure politico administrative tres efficace pour eviter des problemes dont la Canada n’a n en pas besoin. Bref trouver un meilleur systeme de gestion de ce pays que celui de certians pays etrangers afin de proteger cette nouvelle societe au Canada. Est ce que les partis politiques au Canada sont prets a faire face a cette eventualite ? Prevenir c est guerir. Esperons a creer un nouveau Canada de paix, de justice sociale et de progres pour proteger chaque citoyen de ce grand et magnifique pays du continent Americain.

  • Bonsoir au faites j’aimerais avoir l’opportunité d’aller travailler au Canada 🇨🇦 est ce possible ? Je suis un jeune actuellement au Mali

  • C’ est formidable pour ce vaste et beau pays.
    ecevoir une immigration multiculturelle empêchera l’ apparition des conflits sociaux pour les nouvelles générations montantes.
    Je pense que le Canada est parti pour construire un beau Pays , où tout le monde se sentira chez lui , à l’ abris des conflits.
    Le territoire est assez vaste pour accueillir jusqu’à un milliard d’ habitants , avec un peu de réussite et d’ intelligence en deux générations ,vu les capacités déjà existantes, le Canada sera un des pays qui aura le mieux réussi à entrer dans la sérénité.
    Bon vent .

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Coût d’élever un enfant au Québec en 2024

    5 (1) Élever des enfants au Québec devient de plus en plus...

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.3 (106) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com