Le Canada fête ses 150 ans - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Canada fête ses 150 ans

Le Canada fête ses 150 ans

En ce 1er juillet 2017, le Canada fête les 150 ans de la création de la confédération canadienne de 1867. En plus d’être les 375 ans de Montréal, 2017 est une grande année de célébrations au pays.

De nombreuses célébrations gratuites se dérouleront d’un bout à l’autre du Canada. Que vous soyez à Montréal, Vancouver ou Ottawa, il y aura partout des festivités.

À Montréal, de nombreux évènements se dérouleront dans le vieux-port de la métropole pour le 1er juillet. Dans la capitale du pays à Ottawa, c’est aussi la préparation pour une grande fête autour du parlement canadien.

Et si vous êtes à l’extérieur du pays, vous avez aussi de quoi fêter. En effet, en France à Paris, si vous avez manqué la Quinzaine canadienne, vous pouvez aller fêter avec l’Ambassade du Canada le vendredi 30 juin entre 17h et 21 heures.

Toujours en France, à Courseulles-sur-Mer au Calvados, le centre Juno Beach célèbre le pays lors d’un goûter à l’érable et du yoga nocturne.

Et si vous n’êtes pas au pays le 1er juillet ou en France, sachez que tout au long de l’année, tous les parcs nationaux au Canada sont gratuits. En effet. vous n’avez qu’à vous procurer votre laissez-passer Découverte.

Bonne fête!

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada