Canada, au top des pays où l'on se sent libre - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Canada, au top des pays où l’on se sent libre

Canada, au top des pays où l’on se sent libre

Selon une étude menée par l’Institut Fraser de la Colombie-Britannique et le Liberales Institut d’Allemagne, le Canada est l’un des pays dans le monde où les citoyens se sentent les plus libres.

En effet, selon les révélations de cette analyse, la Nouvelle-Zélande remporte la palme de l’index le plus élevé de liberté dans le monde. Par la suite, exéxquo avec l’Australie et l’Irlande, le Canada obtient pour sa part la quatrième place. En deuxième et troisième, on retrouve les Pays-Bas et Hong Kong.

Les résultats de cette enquête ont été publiés dans le livre intitulé “Towards a Worldwide Index of Human Freedom” (Vers un index mondial des libertés individuelles). Ce livre examine les caractéristiques des libertés humaines et comment elles peuvent être mesurées et comparées dans différents pays.

Source : Radio-Canada International

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada