Canada, 4e destination au monde pour les immigrants

Le Canada serait la quatrième destination au monde pour ses politiques favorables aux immigrants selon la dernière édition de l’indice européen Mipex. Au sommet de ce palmarès 2020 du Migrant Integration Policy Index, on retrouve la Suède, la Finlande et le Portugal.

Le Canada a obtenu un score de 80 sur 100. Ses points forts seraient ses politiques en matière de discrimination, d’accès à la nationalité, d’éducation et de regroupement familial. Le Canada est suivi par la Nouvelle-Zélande qui est en 5e position.

Plus de cinquante pays sont analysés dans ce classement. Chaque pays est évalué en fonction de huit critères liés à leurs politiques d’intégration des immigrants : mobilité sur le marché du travail, regroupement familial, éducation des enfants migrants, santé, participation politique, résidence de longue durée, accès à la nationalité et non-discrimination.

En 2015, le Canada était en 6e place de ce palmarès.

Source: mipex.eu, Courrier International

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Un petit effort du Canada au niveau de la santé et on sera sur le podium de ce classement Mitex.
    Il faudra peut-être recruter plus d’immigrants ayant des formations dans la santé.
    Je suis immigrant et j’atteste que le Canada fait des efforts colossaux pour le bien être matériel et psychologique de ses citoyens.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >