42% des candidats à l’immigration disent préférer abandonner leur projet que de se soumettre à la vaccination - Immigrer.com
mardi , 15 octobre 2024
Accueil Actualité 42% des candidats à l’immigration disent préférer abandonner leur projet que de se soumettre à la vaccination
Actualité

42% des candidats à l’immigration disent préférer abandonner leur projet que de se soumettre à la vaccination

3
0
(0)

Alors que 75% des Canadiens de 12 ans et plus, soit environ 22,3 millions de personnes, ont indiqué en septembre dernier qu’il était plutôt probable ou très probable qu’ils choisissent de recevoir le vaccin contre la COVID-19, les immigrants ou futurs immigrants vers notre pays semblent être moins enthousiastes.

En effet, selon notre sondage auprès de 1000 répondants, 73% ne souhaitent pas se faire vacciner ou hésitent encore, parmi eux plus de 42% refusent de se faire vacciner quitte à renoncer à leur projet de venir s’installer au Canada si le pays d’accueil exige ce prérequis.

Déjà un sondage du média français, BFM, avait révélé à la fin novembre que 48% des personnes interrogées déclarent qu’elles ne se feraient pas vacciner si un vaccin contre ce coronavirus était disponible dans les prochains mois en France.

Il semble que les nouveaux arrivants comme les potentiels intéressés à l’immigration vers le Québec et le Canada soient plus près des intentions des Français et moins enclins à se faire vacciner que la population canadienne.

En plus, toujours selon BFM à la fin novembre, le pourcentage de personnes déclarant qu’elles refuseraient de se faire vacciner contre le Covid-19, si un vaccin était disponible dans les prochaines mois, augmente depuis plusieurs semaines en France. Sur ce même point, 37% (-3) se disent prêts à être vaccinés, et 15% (+1) ne savent pas encore. Et carrément 6 Français sur 10 se disent opposés à la vaccination obligatoire.

Selon les récents chiffres diffusés par Statistique Canada cette semaine, la volonté des Canadiens de recevoir le vaccin contre la COVID-19 variait selon la province. Les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard (89 %), de la Nouvelle-Écosse (82 %) et de la Colombie-Britannique (82 %) étaient plus susceptibles que la moyenne nationale de se faire vacciner, tandis que les résidents de l’Alberta (71 %) étaient moins susceptibles de le faire

Sources: Statistique Canada, Immigrer.com, BFM

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

3 commentaires

  • J’espère bien que les Français refuseront en masse une telle mesure si elle est imposée ! Au nom de le sécurité et soit disant de la santé, tout devient permis pour enfreindre les libertés individuelles. Les plus grosses dictatures de l’histoire nous l’ont déjà démontré.

  • Je me demande si vous consultez les sites sérieux montrant des graphismes qui prouvent que la Covid est moins virulent que la grippe saisonnière. Tout cela n’est qu’une question de profits pour les labos !! Depuis quand vous souciez-vous de ma santé chose que je fais très bien sans votre aide ( ou plus plutôt sans obligation de la part des gouverne ments,) depuis des années en fortifiant mon système immunitaire ? Si ce n’est pas de la dictature en tout les cas ça lui ressemble ! Non, je ne prendrai ni avion ni autre chose si on m’oblige à avoir un passeport de vaccination obligatoire !

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    « Grand ménage » dans le système des étudiants étrangers au Québec

    4.4 (9) Réduction du nombre d’étudiants étrangers au Québec : Une réforme...

    10 millions de Québécois grâce à l’immigration en 2054

    5 (2) L’immigration, moteur de la croissance démographique D’ici 2027, le Québec...

    Le Québec met fin au recrutement d’infirmières en Afrique pour des raisons « éthiques »

    4.3 (12) Le gouvernement du Québec, en réponse à des pressions internationales...

    Crise de l’immigration temporaire au Canada

    5 (10) Les gouvernements du Québec et du Canada se retrouvent aujourd’hui...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com