Bouger, Sortir, Vivre à Toronto cet été…

De nombreuses activités sont proposées l’été à Toronto…Et 90 jours d’été passent trop vite, alors il faut en profiter ! Voici quelques idées d’événements, de sorties à faire en famille, en couple ou seul.

Tout d’abord, de nombreux parcs d’attraction existent pour les amoureux des Grands Huit et autres montagnes russes. Bien sûr les prix varient d’un parc à un autre, tout dépend si vous recherchez les frissons ou bien le petit parc sympa, familial…

Donc pour les amoureux de sensations fortes, je commencerai par :

– Canada Wonderland

http://www3.paramountparks.com/canadawonderland/#actions

C’est un des plus grands parcs d’attraction de Toronto, il se situe en dehors de la ville. Les prix sont de 47$95 pour un adulte et de 24$95 pour les enfants.

C’est assez grand, j’y suis allée récemment, dans l’espace réservé aux enfants il y a possibilité de s’amuser beaucoup durant toute une journée. A part les files d’attente où il faut prendre son mal en patience, les enfants de mes amis ont bien aimé.

Pour ceux qui recherchent une atmosphère plus familiale, avec des enfants en bas âge, pour ceux qui veulent passer un agréable moment plutôt tranquille, voici quelques lieux propices à la détente :

– Ontario Place

http://www.ontarioplace.com/Fr/index.html

A l’ouest de Toronto vous trouverez Ontario Place, un petit parc d’attraction, bien connu pour ses jets d’eau et toboggans, très appréciés en été quand il fait trop chaud ! Vous pouvez payer l’entrée au parc puis ensuite payer vos places directement à chaque guichet de l’attraction désirée, une bonne solution pour les parents qui ne veulent pas faire de manèges. C’est un petit îlot d’attractions à même le lac. Il y a également un cinéma Imax à 7$50 la séance dans la cinésphère. Un petit port de bateaux entoure Ontario Place. Il y a aussi une scène de concert, la plus sympa de Toronto puisqu’elle est à ciel ouvert et que les spectateurs sont assis sur la butte en herbe.

Les prix pour Ontario Place sont de 21$79 de 6 à 64 ans, et de 11$89 pour les 4/5 ans.

– Centre-ville, sur l’île de Toronto

http://www.torontoisland.org

Il y a un tout petit parc d’amusement sur l’île de Toronto. Là, les tickets s’achètent par lots, et lorsque votre enfant ira dans un manège, le nombre de tickets pour cette attraction sera indiqué à l’entrée. Ce parc a également une petite ferme avec quelques animaux.

N’oubliez pas de profiter de faire le tour de l’île en bicyclette à 2, 3 ou 4 personnes. C’est amusant en famille et cela permet de parcourir un côté de l’île plus facilement car elle est assez grande (on peut y en faire le tour en une journée), mais pour ceux qui ont des enfants en bas âge, c’est un moyen de visite assez ludique !

Pour les couples qui recherchent un week-end sympa, pas trop éloigné de Toronto et en même temps avoir une petite expérience d’un Bed et Breakfast canadien, l’île de Toronto dispose de quelques B&B à des prix qui varient de 100 à 150$ pour 2 nuits. Certains sont même à louer pour 600$ la semaine.

C’est sympa car on est tout de suite dépaysé, le temps d’un week-end, pas besoin de conduire des heures, il suffit de prendre le bateau (la traversée dure 15 min), de marcher le long du lac et vous y êtes… La partie Est de l’île est habitée. Il y a de toutes petites maisons, c’est vraiment sympa. En été, le centre de l’île est assez animé. Un grand espace vert au bord du lac avec des plages s’offre à vous, le bruit des vagues, un conseil: fermez les yeux, relaxez-vous, on se croirait à la mer….

Il y a d’autres plages à visiter, notamment les plages à l’Est de Toronto, ce quartier sympa que l’on appelle « les Beaches ».

http://www.wineva-oak.com/

Allez voir les photos du site pour vous faire une petite idée.

Ensuite, une ville a toujours son lot de monuments, de musées qui méritent le détour. En voici quelques uns:

– Casa Loma

http://www.torontoplace.com/attractions/casaloma.htm

Petit château à Toronto, au nord de la sortie Dupont sur la ligne verte du métro. Certains films ont été tournés à la Casa Loma. C’est plus intéressant de le visiter quand il fait beau pour pouvoir profiter du magnifique jardin fleuri.

L’entrée est de 12$ pour les adultes de 18-59 ans, de 6$75 pour les enfants de 4 à 13 ans et de 7$50 pour les 14 à 17 ans.

– La tour CN

http://www.cntower.ca/portal/

Différentes activités s’offrent à vous à la tour CN.

Tour du CN - TorontoEn général, les gens achètent le ticket de base comprenant la visite du belvédère et du plancher d’observation en verre, celui-ci occupe la moitié de la surface de la tour, suffisant pour que les gens aient une bonne sensation de vide sous leurs pieds! Culminant à 351 m, ceux qui ont le vertige ont du mal à regarder en bas, pour les autres ils sautent dessus afin d’en vérifier la solidité… Aucune crainte à avoir, avec le nombre de visiteurs qui s’y aventurent, je peux vous dire que c’est du solide!!

La tour contient un restaurant panoramique, qui tourne très lentement au-dessus du belvédère. Vous avez une magnifique vue de Toronto, et en plus la carte est excellente !

Les prix, pour le ticket simple sont de 21$49 pour un adulte de 13 à 64 ans et de 14$49 pour les enfants.

Le prix fixe pour le déjeuner est de 47$(entrée, plat, dessert), incluant également la montée en ascenseur (sans file d’attente puisqu’il arrive directement dans le restaurant), et la descente au belvédère et au plancher de verre.

Ainsi, si vous choisissez la formule déjeuner + visite, le prix de votre repas vous revient à 25$51. Rapport qualité/prix, il n’y a pas mieux.

– Le Zoo de Toronto

http://www.torontozoo.com/AboutTheZoo/Admission.asp

J’adore ce zoo, mes parents venus en vacances l’année dernière l’avaient également apprécié. Petit conseil d’ami: prenez de bonnes chaussures ! En effet, le zoo est assez grand et il faut compter une journée entière de visite afin de prendre le temps de contempler tous les animaux. A coté du parc se trouve une forêt magnifique d’érables, à voir surtout en automne (rendez-vous en octobre…)

L’entrée est de 20$ pour les 13 à 64 ans, 12$ pour les 4-12 ans.

Toutefois, si vous désirez visiter les attractions les plus renommées de Toronto, c’est-à-dire: la Casa Loma, la tour CN, le Centre des Sciences de L’Ontario, Hockey Hall of fame, le Musée Royal de L’Ontario et le Zoo, vous pouvez acheter une carte très intéressante au niveau prix car elle comprend l’entrée à toutes ces attractions. Ce forfait est valable 9 jours, il est disponible au guichet de la tour CN.

Son prix est de 59$ pour un adulte au lieu de 143$(si les attractions sont faites séparément), et de 39$ pour un enfant (de 4 à 12 ans).

Mises à part les attractions, Toronto est une ville réputée pour ses festivals qui se déroulent quasiment chaque week-end durant l’été. Puisqu’ils se partagent les mêmes dates, un large choix s’offre à vous. En voici quelques-uns :

– Taste of Little Italy

http://www.tasteoflittleitaly.com/

Deux endroits, sur St Clair Ouest et dans Little Italy sur College, entre Bathrust et Ossigton sont réputés. Ce festival vous propose de la musique, des dégustations, allez-y en soirée, le quartier est réservé aux piétons, les restaurants installent leurs terrasses sur la route. L’atmosphère est magique…

– Taste of the Danforth(10-12/o8/2007)

http://www.tasteofthedanforth.com/

Assiette de saumon - TorontoAprès l’Italie, bienvenue en Grèce, dans le quartier Est ! Même programme: musique, dégustations…! Bon appétit !

– Summerliscious(6-22/07)

Impossible de parler de restaurants sans évoquer Summerlicious? Donnez-vous l’occasion d’aller dans des restaurants un brin chics à des prix raisonnables. Ce festival se passe du 6 au 22 juillet, les prix varient de 15 à 35$ et parfois plus, si vos papilles vous titillent…

– Beer Festival(10-12/08)

Après les restaurants, place au festival de Bières. Après avoir dégusté des bons plats grecs, l’après-midi peut être consacré à la découverte de bières variées, voire étonnantes!

Comptez 25$ pour le vendredi et dimanche, 30 $ pour le samedi.

Enfin, pour les amoureux de la musique, je vous invite à aller voir :

– Caribana (début le 14 juillet)

http://www.caribana.com

La parade est intéressante, avec ses danseuses et ses orchestres.

– Toronto Jazz Festival (22 juin-1 juillet)

http://www.tojazz.com

Cela ressemble à la Fête de la musique, mais c’est payant…

– Beaches Jazz Festival(23-29 juillet)

http://www.beachesjazz.com

Voilà, j’espère vous avoir fourni quelques idées pour vos futures vacances dans ma ville…La prochaine fois, je vous ferai découvrir d’autres petits coins sympas de Toronto.

A bientôt et profitez bien du soleil !!!

Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>