Bilan de nos 6 mois... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bilan de nos 6 mois…

Bilan de nos 6 mois…

De Zelda

Eh oui, aujourd’hui cela fait 6 mois tout pile que nous sommes arrivés et installés au Québec.

Les enfants :

Côté vie scolaire tous les trois excellent à l’école. Les professeurs de nos enfants ont déclarés tous les trois que nos mousses avaient parfaitement et rapidement fait leur intégration. Seul bémol en ce qui concerne l’habillage (habits de neige) pour Kathleen et surtout Sidney, mais ils se sont pratiqués fort pendant la relâche de Noël et mettent maintenant un temps tout à fait honorable pour se vêtir.

De plus ils sont tous les trois plus épanouis que jamais. Depuis que nous sommes là, pas un seul épisode de terreur nocture ni pour Tim, ni pour Sidney. La caligraphie de Timothy s’améliore de jours en jours et on le sent beaucoup plus sûr de lui. Kathleen, quant à elle, elle reste égale à elle même. Où qu’elle soit, elle est toujours sereine.

Notre vie sociale :

Depuis que nous sommes ici nous avons plus d’invitation que lorsque nous étions en France et ce pour chacun d’entre nous.

Côté installation et confort :

C’est hallucinant, mais nous sommes mieux meublés et mieux installées et avons plus de confort et plus de biens que lorsque nous étions en France et tout ça sans aucune dette. 2 tableaux sont accrochés au murs. C’est peut être rien pour vous, mais il a fallu 5 ans de vie commune pour qu’un cadre soit accroché lorsque nous habitions en France.

Côté vie professionnelle :

Mon ours n’a pas changé d’emploi et moi qui n’avait pas encore enclenché ma recherche d’emploi au moment du bilan des trois mois, j’ai rapidement décroché un job dans un dépanneur et aujourd’hui ma patronne vient de me proposer d’augmenter mes heures de travail : ) Youpiiii

Côté rapport avec le famille et la France :

Bah pour moi c’était un peu difficile les derniers jours car ma maman a quitté la France pour s’expatrier en Grande-Bretagne. Ho je suis super fière de ma maman C’est juste qu’avant qu’elle ne quitte la France, je pouvais l’appeler quand je voulais ou bien lui écrire un mail … Mais là je ne savais pas quand sera la prochaine fois que je pourrai entendre sa voix, et ça, ça m’a collé un gros down pendant 3-4 jours. Mais j’ai pu parler à ma maman hier et ça m’a fait un bien fou C’est dingue ça que cela m’a fait cet effet là. Pourtant je n’appelle pas ma famille souvent, peut être une fois par mois Enfin bref !

Sinon bah les enfants disent de temps en temps que leurs cousins leur manquent, mais une séance de vision conférence et 2-3 photos et zou tout le monde est content.

Bon l’ours s’étant endormis, je poste mon message tant pour pour lui si cela ne lui convient pas il rajoutera à la suite

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada