Comme nous en avions déjà parlé la semaine dernière, les étudiants étrangers du Canada pourront désormais suivrent à distance leurs études en septembre prochain. Radio-Canada a appris cette semaine que le Québec aussi allait également assouplir ces règles et permettre aux étudiants internationaux de débuter leur cursus de leur pays d’origine. Ainsi les Cegep et les universités du Québec pourront accueillir à distance ces étudiants tout en étant non disqualifiés pour du financement important de la part de Québec.
La pandémie a rendu les déplacements difficiles et incertains pour les prochains mois, ainsi avec ces nouvelles mesures les étudiants internationaux souhaitant débuter des études au Québec ou au Canada peuvent désormais poursuivre leurs rêves.
🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :
- Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
- Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
- Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation
Auparavant, les étudiants internationaux débutant un cursus devaient être physiquement dans la province lors de leurs études. Mais attention ces étudiants devront par la suite s’installer au Québec pour poursuivre leurs études.
Le Canada a également annoncé de bonnes nouvelles ces dernières semaines pour les étudiants internationaux déjà sur place comme la prolongation du visa d’étude. Également les étudiants déjà installés pourront travailler cet été plus de 20 heures par semaine dans les services essentiels.
Source: Radio-Canada
4 commentaires