Le permis des étudiants internationaux est prolongé

Bonne nouvelle pour les étudiants étrangers dont le permis d’étude arrivait à échéance à compter du 30 avril 2020. Le ministère de l’Immigration du Québec (MIFI) a annoncé aujourd’hui que le certificat d’acceptation du Québec (CAQ) de ces étudiants est désormais prolongé jusqu’au 31 décembre 2020.

Ainsi les étudiants pourront demander une prolongation de leur permis d’études au gouvernement fédéral dans les meilleurs délais sans avoir à y joindre un nouveau CAQ.

Les étudiants internationaux désireux de prolonger leur séjour au Québec après le 31 décembre 2020 pour compléter un programme d’études ou en entreprendre un nouveau à la session d’automne 2020 devront présenter une nouvelle demande de CAQ pour études au ministère de l’immigration, de même qu’une nouvelle demande de permis d’études au gouvernement fédéral.

Pour discuter de cette nouvelle avec d’autres personnes concernées, veuillez vous rendre sur le fil qui a été ouvert sur le sujet.

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut