Le Québec veut embaucher 550 préposés aux bénéficiaires étrangers

Selon les informations rapportées par le réseau de nouvelles TVA, le ministre québécois de l’immigration, Simon Jolin-Barrette, va annoncer ce matin un projet pilote afin de recruter 550 préposés aux bénéficiaires venus de l’étranger. Le terme de préposé aux bénéficiaires au Québec est l’équivalent d’aide soignant en France. 

Hier, le gouvernement de François Legault a annoncé le lancement d’une grande campagne de recrutement auprès de ces concitoyens afin de trouver 10 000 personnes qui seront formées dès cet été afin de devenir préposés aux bénéficiaires et travailler dans le réseau de la santé québécois qui en a cruellement besoin, surtout dans les résidences de personnes âgées (CHSLD au Québec). Cette formation de trois mois sera rémunérée avec un salaire pendant la formation de 760$ par semaine. Au final, ceux qui seront diplômés pourront  gagner un salaire de 49 000$ annuellement.

Plus de détails à venir.

Source: TVA Nouvelles

Vos recherches:

  • https://www immigrer com/mailster/480293/8cafc4659
Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Le Québec veut embaucher 550 préposés aux bénéficiaires étrangers

  1. Bonjour je suis infirmière hospitalière en France depuis 10 ans … je souhaiterai participer à ce recrutement … quelle est la démarche à suivre svp ? Je vous remercie d’avance

    1. Bonjour Asma, cette offre et par conséquent la formation, de 300 heures, proposée s’adresse aux citoyens canadiens uniquement. Et la formation a déjà commencé.
      Mais si vous êtes infirmière en France. Notre diplôme a son équivalence au Québec. Je suis en train de faire les démarches pour cette équivalence. Si vous cherchez dans les commentaires précédents j’ai expliqué toute la démarche. L’autre solution, c’est le recrutement sur place. Le Québec va deux fois par an en France pour recruter des infirmières, c’est en mai je crois. Bonne chance !!

  2. Bonjour je suis coiffeur étrangé cinq ans de formation dix ans expérience je suis intéressé par l’offre comment postuler ? prêt a suivre d’autre formation encore dans ce domaine et découvrir d’autre horizons merci d’avance j’adore le Canada

  3. Bonjour, je suis française et je suis intéressée bac+2 en comptabilité avec de l’experience dans d’autres domaines d’activité

  4. Bonjour,Mme,Mr,
    Je suis très intéressée cet offre en tant qu’infirmiere auxilliaire diplômée avec 12 ans d’expériences . préposé bénéficiaires et je suis déjà abonnée avec divers sociétés ily a2 ans (joobillico,job canada,emploi en résidence job 24canada ….)
    A la suite je cherche à immigrer, travailler et vivre au canada.
    je vous remercie pour toutes ces informations.
    veuillez agréer Mme,Mr, mes compréhensions .et merci infiniment.

  5. Bonjour,je suis intéressée par cette annonce préposée aux bénéficiaires étrangers. Je voudrais avoir plus d’info ou savoir s’il y a un formulaire en ligne pour une pre-selection à la candidature(adresse exacte ou contacts précis ). S’il y a d’autres type d’annonces,je suis preneuse vue que je suis très intéressée par l’immigration au Canada. Merci de me répondre et bonne fin de journée.

    1. Bsr je ss camerounaise très intéressée par ce secteur d’activité. Je ss secrétaire médicale depuis plus de 10 je souhaiterais faire partir de ce programme. J’aurais besoin de plus d’informations à ce sujet Merci

  6. bonsoir je suis camerounais je vis en Italie et je suis aide soignant depuis 8 ans j’aimerai participe au recrutement pouvez – vous me dire ce qu’il ya de faire ? merci d’avance et recevez mes salutation les plus distinguées

  7. Bonjour
    Je suis interessée par ces offres, bien que n’étant pas mon domaine, mais j’ai eu à s’occuper des personnes de ma famille malades pendant des années. Je vis au Sénégal et je travaille dans un établissement d’enseignement général privé comme secrétaire comptable.
    Recevez mes salutations les meilleures.

  8. Je suis une aide soignantd j’ai 9 ans d’expérience à l’hôpital EPH Azazga en Algérie au service bloc opératoire très intéressée par votre offre j’aimerai savoir les démarches à suivre

  9. Bonjour Mm, Mrs,
    Je suis très intéressée à ce poste, et j’aimerai bien faire cette formation, puisque je suis une bonne communicatrice avec les vieux, je vous informe que j’ai une soeur à chicoutimi, ce qui me encourage de venir, donc j veux savoir comment je doit postulée. Dans l’attente d’une réponse favorable, veuiller agréer, mes salutations distinguées

  10. Bonjour je suis aide soignante en France travaillant dans un centre de rééducation depuis plus de 7ans et je suis intéressée par l’offre .comment postuler? merci

  11. Bonjour.
    Je serai intéressé pour ce poste de préposé équivalent d’aide soignante.
    Je suis aide soignante et travaille dans une Unite de Suites de Soins et Readapation.
    J’ai travaillé en maternité.
    Cordialement votre
    Louisette

    1. Bonsoir,je suis infirmière diplômée,je suis intéressée par cette demande.je vis en haiti et j’ai une fille de 8 ans.j’aimerais savoir s’il est possible de venir avec elle,je pourrai moi même payer tous les pour elle.
      Merci

    2. Bonjour, j’ai une question vu que nous sommes aides soignantes et que la formation est l’équivalence de notre diplôme est il obligatoire de passer par cette formation ?

      1. Bjr je suis infirmier principal et expérimenté sur le terrain et résident au Cameroun, je voudrais savoir quelle est la procédure pour intégré le programme de formation. Merci pour votre bonne compréhension.

  12. Bonjour, je suis française , mon mari et moi attendons notre visa pour le québec.
    j’ai travaillé huit années en résidence privée faisant fonction aide soignante mais n’ayant pas de diplôme d’aide soignante pourrais je faire partie de ce programme .

  13. bonjour. je voudrais travailler comme proposée aux bénéficiaire au Quebec précisément à chaudières Appalaches. je me suis occupe de ma mère paralisse de 2011 à 2014 donc je peux occupe ce poste et je suis aussi prête pour une formation sur place mais je suis en ce moment en cote d’ivoire. Pour ce emploi je peux moi meme payer mon billet d avion et j ai deja aussi une maison ou rester. je vous laisse mon mail
    merci de me contacter par mail, a très bientot

  14. Bonjour, je suis infirmière, je suis à Madagascar présentement, je me suis déjà inscrit à Arrima pour le déclaration d’intérêt pour le Québec parce que je suis intéressé pour l’immigration au Québec.
    Je voudrait avoir des information pour postulé au préposée aux bénéficiaires qui est ouvert pour les travailleur à l’étranger.

  15. Bonjour,Mme,Mr,
    En tant qu’infirmière auxilliaire diplômée avec 11 ans d’expériences et actuellement je travaille dans une grande clinique donc je suis très intéressée par cette annonce et aussi pour travailler et l’immigration au Canada « Quebec ».
    merci infiniment pour tous.

    1. J’a Contacté la fédération des préposes aux bénéficiaires du Québec ils ne savent pas comment va se dérouler cette formation de 300h. Le gouvernement a fait l’annonce C tout. Mais pour l’instant aucune procédure établie

  16. J’ai vécu à Montréal plus de 10 ans. L’opportunités d’avoir une formation de préposé beneficière me serai très bénéfique.
    Veuillez m’informer comment puis-je y parvenir. Merci
    Richard Ndakoze

  17. Bonjour. c’est réservé aux  »Français »’ ? OK bonne chance pour les français. Le reste pas accptés. Logique, le programme est destiné aux infirmiers(eres) de france.

  18. Bonjour. Je suis infirmier Diplomé d’Etat avec longue expérience exerçant à titre libéral au Maroc. Je serais intéréssé par ce travail. Mais je vie et travaille pour le moment ao Maroc. J’ai un visa visiteur d’entrée au Canada valide jusqu’à 2022. Je suis ascendant de canadiens.
    Cordialement

  19. J’ai contacté la fédération professionnelle des préposés aux bénéficiaires du Québec ([email protected]). Ils ne sont même pas informé de qui dispensera la formation de 3 mois. Ils n’ont aucune information sur le sujet ni sur le taux de rémunération

  20. Bonjour, je suis infirmier polyvalent comme formation de base et j’ai fait une formation de 2 ans au 2ème cycle de gestion des soins infirmiers ayant une expérience de 26 ans au sein de différents services d’oncologie Maroc et je cherche maintenant à travailler ou immigrer au Québec entant que préposé.

    1. Bjr je suis diplômé en médecine je suis très intéressée par la présente annonce.. Comment avoir plus de renseignements dessus..je réside au Bénin.. Je serai ravie de saisir cette opportunité et d’exercer en tant que préposé aux bénéficiaires étranger afin d’immigrer au Québec.. Merci

  21. Bonjour est ce que le salaire indiqué sera le même aussi pour les préposés en attente de permis qui sont toujours en France? Car sur nos contrats ce n’est pas la même chose.

  22. Bonjour je suis Corse et ma fille vit à Montréal, mon désir est de me rapprocher d’elle. Je suis aide soignante depuis décembre 2009 et travaille dans une clinique, pourriez vous me dire comment entamer les démarches afin de pouvoir avoir la chance de me rapprocher de la fille et trouver un poste dans ma profession.
    Cordialement.

    1. Vous devrez vous présentez dans un Centre de Formation Professionnelle (CFP) afin de produire une reconnaissance de compétence (RAC). Vous devrez complété à ce moment les compétences manquantes. Advenant une réussite, vous obtiendrez un Diplôme d’étude professionnelle, ensuite vous pourrez travailler adéquatement dans le réseau de la santé comme préposé(e)s aux bénéficiaires. Voici la réponse fournie à mon mari, lui, aide soignant avec diplôme français.

    2. Je suis infirmière avec un diplôme français. Je suis en train de faire les démarches auprès de l’ordre infirmier et infirmière de l’ordre du Québec. Il faut les contacter : [email protected]
      Ils sont très réactifs et vous donneront la marche à suivre. Mais sur le site OIIQ il y a toutes les informations ; notamment les ententes entre les différents pays. Moi je connais très bien l’entente France/Québec.

      Dans un premier temps, vous devrez fournir quelques documents et régler un peu plus de 700 dollars canadiens pour ouvrir le dossier. Puis, il faudra rassembler tous les documents et faire compléter les attestations requises (auprès du dernier employeur, auprès de l’organisme qui a délivré le diplôme et auprès de l’ordre dont vous dépendez.

      Il faut savoir que une fois tout ça fait, vous devez effectuer un stage de 75 jours de stages dans un organisme public, dont la liste peut vous être fournie par l’OIIQ.
      Attention ces 75 jours de stage ne peuvent être effectués qu’à condition d’avoir un statut légal sur le territoire.
      Ce point me parait fou au regard de la pénurie d’infirmières au Québec.

      Pour ce faire, et en ce qui me concerne, je me suis inscrite à une formation de plus de 1000 heures, pour bénéficier d’un permis de travail post diplôme. Pendant la période où j’aurai ce permis de travail je pourrai réaliser ce stage.

      J’espère que mes explications vous seront utiles. Bonne chance dans vos démarches

  23. Je suis une infirmière j’ai 15 ans d’expérience à l’hôpital militaire de Tunis en service chirurgie général et urologie en plus j’ai fait une formation à l’association de recherche et de documentation sur la médecine alternative et la thérapie par les systèmes modernes qu’à la suite j’ai eu un diplôme en ventouses esthétique et acupuncture en 2019 je cherche à immigrer et travailler au Canada

      1. Salut je suis au Canada depuis 1ans 6mois avec un permis de travail ferme je suis aide soignante et j’aimerais savoir si je peux m’inscrire aux proposés bénéficiaires avec un permis de travail ferme.

        1. Bjr je très intéressée par la demande d’embauche aux préposé bénéficiaires,je vis en Haïti, j’aimerais savoir les démarches à suivre, toutes mes salutations les plus distinguées

          1. Pour cette annonce de formation « préposés au bénéficiaires » de 300 h, il faut être citoyen canadien.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut