250 ans de la bataille des Plaines d'Abraham - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > 250 ans de la bataille des Plaines d’Abraham

250 ans de la bataille des Plaines d’Abraham

C'est un 12 septembre 1759 que les Français ont perdu la bataille historique des Plaines d'Abraham dans la capitale de Québec. Les troupes britanniques commandées par le général James Wolfe ont conquis ce territoire aux mains de l'armée française, dirigée par le général Louis-Joseph de Montcalm. Cette bataille marque la fin de la colonisation française en Amérique, tout le Canada est désormais sous l'emprise britannique.

Samedi 12 septembre 2009, des milliers de Québécois ont convergé vers ce lieu au coeur de la ville de Québec afin d'assister au spectacle 24 heures “Le moulin à paroles” qui présente les lectures de textes pour souligner ce évènement déterminant dans l'histoire du Québec.

Pour en savoir plus : http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2009/09/11/001-moulin_paroles_argent.shtml

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada