Vos réactions : L'immigration a-t-elle un impact positif au Québec ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Vos réactions : L’immigration a-t-elle un impact positif au Québec ?

Vos réactions : L’immigration a-t-elle un impact positif au Québec ?

Discussion en cours sur le forum :
Citation de Éric70,
Est-ce que les valeurs de notre société changent avec la venue de l’immigration ? C’est sûr que oui, certainement positif puisque c’est un enrichissement pour nous tous. Le drame est que l’immigration étant centré à Montréal beaucoup d’immigrants s’intègrent trop lentement à la société Québécoise. Beaucoup d’entre eux restent parmis les leurs ou s’intègrent à la vision multiculturalisme qui n’est pas la vision d’une majorité de Québécois.

Le risque pour la langue française n’est plus la communauté anglophone au Québec puisque la population de langue maternelle anglaise a beaucoup diminué, mais la population qui ont la langue d’usage anglaise à augmenter principalement à cause du trop grand nombre d’immigrants au Québec qui s’intègrent à la communautée anglophone. Ce n’est pas la faute à vous, mais au système qui est la valorisation du bilinguisme et du multiculturalisme. Pourquoi 50% des immigrants ayant fait leurs études primaires et secondaires en français font leurs études au CEGEP en anglais et que c’est seulement 4% pour les Québécois ??? À ce point de vue là, la vision n’est pas la même pour les Québécois et les immigrants et dangereuse pour la langue française.

Lire la discussion et réagir

Laurent Gigon

Originaire de l’est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d’Immigrer.com.

http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada