Le froid après 3,4,5,6 … ans cela devient pénible ? - Immigrer.com
samedi , 7 décembre 2024
Accueil Bilans Le froid après 3,4,5,6 … ans cela devient pénible ?
Bilans

Le froid après 3,4,5,6 … ans cela devient pénible ?

0
0
(0)

De laureenfr

Tu sais, je suis rentrée à Noel en France et il y avait peut etre 5°C. C’était gris et humide et j’avais amené moins de vêtements chauds qu’ici (je me suis dit, fait moins froid donc j’aurai moins froid). Et bien, tu le croiras ou non, je me suis plus gelée les fesses en France qu’ici au Canada.

Le froid ici n’est pas le même. Il est sec et souvent par ciel bleu (ce qui est très agréable un beau ciel bleu d’hiver). Et un -5°C peut paraitre comme un 10°C en France car il n’y a pas l’humidité qui vous rentre dans les os.

Après, c’est sur, y’a des périodes à -35°C qui avec le facteur vent représente un -40 voir -45°C. Mais les manteaux ne sont pas les memes et tu te couvres instinctivement beaucoup plus quand tu vois -35°C. C’est vrai, que c’est vraiment pas chaud et la faut pas laisser un grain de peau dehors sous peine de le voir gelé. Mais faut pas se leurrer, à cette température, je reste pas dehors 3h non plus. Je sors maxi 45 min pour m’engouffrer dans un bus ou un métro.

Ici ce qui est dur dans l’hiver, comme tu l’as souligné, c’est la longueur. Moi personnellement, je commence toujours a en avoir marre vers la mi-mars quand je vois que ce n’est toujours pas fini alors que mes parents me disent en France : y’a les jonquilles qui poussent !!! Ca doit etre un restant de France qui me dit mars = printemps et quand tu vois encore de la neige ici (qui peut aller jusqu’a mai), tu te dis non y’en a marre. Mais bon, je le savais aussi en venant ici, il fait froid au Canada ce n’est pas une légende urbaine.

Il est vrai aussi que notre appartement est super bien chauffé. On a du 24°C en permanence et ca réchauffe le coeur de savoir qu’on va rentrer dans un appartement bien chaud… parce qu’en france, je me rappelle de cette manie de mettre le chauffage a 17 ou 18°C et de se geler les fesses meme chez soi (dixit un ami francais qui me disait, c’est normal que tu es froid c’est l’hiver. Non c’est normal d’avoir froid dehors mais pas chez soi).

Il y a beaucoup d’activités a faire en hiver et il faut rester actif pour ne pas sombrer dans la dépression. Le manque de lumiere joue certainement sur le moral, c’est sur, mais il faut voir l’hiver comme une saison comme une autre. Et apres 3 hivers, je suis toujours émue de voir la premiere neige ou de regarder l’acharnement du voisin déblayé sa voiture (qui lui doit pas aimer l’hiver).

Et dans les grands coups de blues hivernal, je me rappelle cette chanson : mon pays c’est l’hiver et je me dis en buvant un chocolat chaud que le réchauffement climatique est une bonne chose dans les pays froid (j’attends de voir les palmiers a Montreal) et quand je serais une riche canadienne, j’irai en Floride pendant 6 mois…

L’hiver vous booste vos ambitions c’est fou

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Mon premier (court) bilan à Sherbrooke au Québec

4.8 (14) Salut la compagnie, Ça fait maintenant un mois et 10...

Le Québec : une désillusion amère après 5 ans d’espoir

4 (67) Bonjour,  Je vais être très claire, le message que je...

Après plus de 2 ans au Québec et un retour en France, cette famille pense revenir

4.6 (35) Bonjour à tout le monde ! J’aimerais avoir des retours/partages...

Ce que la France m’a « volé », le Québec me l’a rendu : mes 12 ans au Québec

4.3 (34) Bonjour à tous, Je vois et lis beaucoup de témoignages...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com