Les universités québécoises sont en France - Immigrer.com
lundi , 15 septembre 2025
Accueil Actualité Les universités québécoises sont en France
Actualité

Les universités québécoises sont en France

1

À partir du 6 octobre commence une tournée des universités québécoises en France. Comme chaque année les universités du Québec viennent dans dans l’Hexagone pour présenter leurs différents programmes.

En octobre, les universités du Canada organisent plusieurs journées “portes ouvertes” à Lille, Strasbourg et Paris. Treize établissements supérieurs du Québec seront présents dont l’Université Concordia, l’Université de Montréal, HEC Montréal, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ou l’Université Laval, etc.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Les universités québécoises sont présentes à Paris des 6 et 7 octobre, ainsi qu’à Starsbourg le 10 octobre et à Lille le 12 octobre.

Le 13 octobre aura lieu à Paris une journée “Etudier au Canada » et  le 14, toujours à Paris, les universités canadiennes seront très bien représentées au salon Studyrama.

Une tournée est également prévue en novembre en Guadeloupe et en Martinique.

Près de 10 000 étudiants français viennent étudier au Québec chaque année.

Pour en savoir plus et s’inscrire.

Archives

Montréal détrône Paris comme meilleure ville étudiante au monde

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Bonjour je suis doctorant en médecine et j’aimerais faire un master en santé publique au Canada et si possible y travailler comment dois je faire?

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Le réservoir de travailleurs s’amenuise au Québec

    Depuis une décennie, le marché du travail québécois a profondément changé. Une...

    Québec suspend ses consultations sur la planification de l’immigration 2026-2029

    Les consultations publiques sur la planification de l’immigration 2026-2029, qui devaient débuter...

    Le marché de l’emploi se referme pour les jeunes : Desjardins tire la sonnette d’alarme

    Le taux de chômage des jeunes au Canada atteint un sommet inquiétant....

    Une enseignante française sommée de quitter le Canada

    Au lieu de préparer sa classe pour la rentrée scolaire, Cléa Guérin,...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >