Universités bilingues et francophones au Canada anglais - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Divers > Universités bilingues et francophones au Canada anglais

Universités bilingues et francophones au Canada anglais

Dans le reste du Canada, à l’extérieur du Québec, les universités sont anglophones, à part quelques établissements bilingues et francophones.
Ces universités sont au coeur des communautés francophones minoritaires hors-Québec. Généralement elles offrent que quelques formations et quelques cursus. Il existe en Ontario l’Université d’Ottawa et l’Université Laurentienne à Sudbury, l’Université de Moncton chez les Acadiens de l’est du pays, le Collège St-Boniface au Manitoba, l’Université Ste-Anne en Nouvelle-Écosse, le campus St-Jean relié à l’Université de l’Alberta à Edmonton et le Collège Glendon relié à l’Université York à Toronto.

Le Collège St-Boniface de Winnipeg, Manitoba

Campus St-Jean à Edmonton, Alberta

L’Université Laurentienne à Sudbury en Ontario

Université d’Ottawa, Ontario

Université de Moncton, Nouveau-Brunswick

Université Ste-Anne, Nouvelle-Écosse

Photo: Université de St-Boniface, Winnipeg, Manitoba

Vos recherches:

  • Universites bilingues du canada et leur prix
  • universités du canada
  • les meilleurs universités de Canada avec les images
  • les Université Bilingue au canada
  • les universités anglophone de toronto
  • universite bilingues au canada
Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

Commentaires sur “Universités bilingues et francophones au Canada anglais

  1. Bonjour,

    je m’appelle Charlie, j’ai 20 ans et je suis français. Actuellement, je suis étudiant à Dijon (France) et j’aimerais améliorer mon niveau d’anglais.
    Auriez-vous des adresses d’universités qui organisent un programme d’été (deux mois) pour les étudiants qui souhaitent effectuer un séjour linguistique. EPourriez vous m’aider et me donner des précisions quant à ces stages d’été pour francophones ?

    Par avance je vous remercie très sincèrement de l’attention que vous porterez à ma demande.
    Bien à vous, Charlie PETITE

  2. Bonjour, j’aimerais bien aller terminer mes études dans une université française au Canada car présentement je fait de l’infirmerie à Londres et j’aimerais avoir plus information vis a vis de cela… svp

  3. bonjour, je suis une doctorante Marocaine munis d’une maitrrise en Biotechnologie Alimentaire et Santé te je voudrais décroché une bourse de stage pour mon projet en Oncogénétique hématologique.

  4. Bonjour !je suis fridolin,étudiant en philologie hispanique.je suis titulaire d’une maîtrise en civilisation afro-américaine. Je viens de travailler sur un thème anthropologique. Je désirais continuer mes études au Canada. J’ai besoin d’une aide d’orientation

  5. bonjour, je suis une doctorante algérienne munis d’une maitrrise en biologie te je voudrais savoir quels sont mes chances de décrocher un travail dans ce domaine et pouvoir m’installer en Canada avec des informations si possible merci

  6. Bonjour, je suis jeune medecin et aimerais faire ma specialisation au Canada, quelle université me convient SVP? De preference bilingue: français-anglais ou juste français

  7. Bonsoir, je suis ingénieur en génie civil et je veux continuer mes études quelles sont les universités qui conviennent pour ma spécialité.
    Merci d’avance pour plus d’information.

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada