Une aventure montréalaise Je ne... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Une aventure montréalaise Je ne…

Une aventure montréalaise Je ne…

Une aventure montréalaise

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, depuis mon arrivée à Montréal le 30 septembre, je n’ai pas souvent eu l’occasion de venir passer vous voir… mais je vais me ratrapper ! ;o)

Je suis donc arrivé le 30 septembre 2001 sous un temps caniculaire. Faut dire que nous avons eu un automne magnifique ici… Je vous parlerais de l’hiver plus tard ! hihihihi

Grâce au site du journal “Voir”, j’ai pu trouver une “maison de chambres”, pas trop cher sur Mont-Royal Est (quartier du plateau), en colocation. J’ai appellé le logeur depuis Paris, 15 jours avant mon arrivée… c’était donc presque un départ à l’aventure ! hihihihi … Un ami qui était ici à pu avancer 50$ de réservation pour moi avant mon arrivée. Une chance !

C’est l’idéal. Je suis tombé sur des jeunes super sympas. Je comptais rester 15 jours le temps de trouver un logement… finalement je suis resté 1 mois. Ma chambre était louée à la semaine. Je faisais des visites la journée, et je passais des soirées très agréables avec mes colocs.

Après pas mal de visites (sans emplois à l’arrivée, c’est TRES difficile de trouver un appart à Montréal !!!), j’ai pu finalement trouver un 3 1/2 dans le quartier d’Ahunstic à deux pas du métro Henri-Bourassa, pour 450$ par mois. J’ai environ 40 m2… ca me change de mon 17 m2 parisien que je payais 700 maudites piastres !!!! :o(

J’ai emménagé le 1er novembre… c’est avec mon déménageur que j’ai eu de la misère. Il m’a pas mal niaisé !!! Au début, mes affaires devaient arriver fin octobre, je les ai eues le 10 décembre !!! Une chance que l’hiver n’était pas là (d’ailleurs je l’attends encore ! hihihi), car j’avais pas de pulls, ni de linge d’hiver ! Dieu merci, le déménageur était pas cher et toutes mes affaires sont bien arrivées… Après coup, c’est tout de même l’essentiel !

… suite…

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada