Un quartier de Montréal serait un des plus cool au monde

Oubliez le Plateau Mont-Royal, Rosemont ou le Mile-End, le célèbre magazine Time Out vient de décerner le quartier le plus cool de Montréal. Et ce quartier ne serait pas que le plus cool de Montréal, du Québec et de tout le Canada mais également le 11e au monde. En effet, dans un tout nouveau classement international, le quartier de Verdun dans le sud-ouest serait le 11e quartier le plus cool au monde.

Dans ce palmarès des quarante quartiers des plus branchés au monde, le quartier de Verdun à Montréal est présenté comme ayant de nombreux attraits dont son accès au fleuve St-Laurent,  l’accès à une plage pour ces habitants, des pistes cyclables ainsi que des artères piétonniers pendant l’été, la rue Wellington. 

Les 15 quartiers les plus cool au monde selon Time Out:
1. Esquerra de l’Eixample, Barcelone, Espagne
2. Centre-ville, Los Angeles, États-Unis

3. Sham Shui Po, Hong Kong
4. Bedford-Stuyvesant, New York, États-Unis
5. Yarraville, Melbourne, Australie
6. Wedding, Berlin, Allemagne
7. Shaanxi Bei Lu/Kangding Lu, Shanghai, Chine
8. Dennistoun, Glasgow, Écosse
9. Haut-Marais, Paris, France
10. Marrickville, Sydney, Australie
11. Verdun, Montréal, Canada
12. Kalamaja, Tallinn, Estonie
13. Hannam-dong, Séoul, Corée du Sud
14. Bonfim, Porto, Portugal
15. Ghosttown, Oakland, États-Unis

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Un quartier de Montréal serait un des plus cool au monde

  1. Je ne comprends pas pour qui ils se prennent pour parler au nom de tout le monde. Statistiques, moyennes, échantillon, etc.. ne représente pas le MONDE. Et combien de Pays / Villes / Quartier ont été mis en compétition? Il y a encore des parties du globe terrestre qui nous reste inconnues. Je trouve ce type de classement tellement condescendant.

  2. Montréal est une ville tellement désagréable et cette article est sans nul doute une tentative de noyer le poisson.
    Ville avec infernales congestions et travaux partout. Incessants et généralisés qui gèlent et bloquent tous les accès. Constamment embourbée et franchement peu d’espaces verts en comparatif avec d’autres villes. C’est plus long aller faire son épicerie à Trois-Rivières carrément que tenter de passer d’un cartier à l’autre Le transport en commun est incohérent et l’ouest est tellement inaccessible.
    Les condos poussent comme des champignons et détruisent le patrimoine et la vie de quartier et son histoire. Location or de prix et pandémie d’évictions des immeubles locatives. Le Plateau Mont Royal est un gros centre d’achat . Les cyclistes se comportent comme des rois et maîtres et zéro respect pour le code la route. Les écoles primaires et secondaires sont totalement dépourvues de qualité de vie pour les enfants et les ados étouffent et surpeuplée pas de gym et non,,,non,,,Junk Food et internet rien de plus pour eux Tout le monde se promènent avec son café (start…5 $ ) la tête baissée Bonne Chance si une personne vous dit Bonjour ou Merci. C’est rare !!! Les chiens sont traités comme des bêtes nuisibles et l’été la canicule nous assomment carrément…Qui a écrit cet article ??? Le déneigement et entretient des routes est une catastrophe et la ville adore donner des contraventions pour un oui ou un non. Si vous aimez être et regarder des gens couvert de tatous  »The place to be !!! Les personnes âgées n’ont pas plus de confort…

    1. Je suis d’accord avec chaque ligne de ce que vous avez écrit madame Bouchard. Et je pourrais en ajouter! Si on veut une ville modèle, on peut peut-être regarder Toronto. Il y a moins de traffic même sur les heures de pointes. Ici, le dimanche est comme un jour de semaine, on ne peut pas circuler. À Toronto, il n’y a pas une mairesse folle qui détruit le commerce sur la rue St-Denis et tente de faire la même chose sur Queen-Mary et ailleurs. Les gens sont courtois, disent bonjour et merci. On n’y trouve pratiquement pas de rues à sens unique même au centre-ville de Toronto. Les interdictions de parking sur les rues sont claires et intelligentes, ils n’ont pas à fixer trois panneaux différents, pendant 5 minutes pour se figurer si oui ou non ils peuvent stationné leur véhicule. En ce moment , sur la rue Berri, dans le nord de Montréal, on a trois espaces de stationnement avec un nouveau réseau express pour vélos; des autos staionnées à drouite près du trottoire, d’autres stationnées en plein milieu de la rue avec une piste cyclabe entre les deux, et puis des autos stationnées à gauche! Montréal n’est pas une ville normale et les choses ont l’air de s’empirer.Qu’on ne se plaigne pas si dans le futur, on constate plusieurs décès de cyclistes et de plus en plus d’accidents d’auto!

  3. Le quartier Verdun à Montréal est un des quartiers les plus pauvres de la ville et malgré certains dévélopements récents, il est encore loin d’etre cool, mais l’Ile-des-soeurs administrativement fait partie de Verdun, et là, c’est la beauté absolue. Tout est neuf, bien maintenu, toute l’ile est un parc avec d’énormes arbres autours des maisons et immeubles, des habitants jeunes et bien éduqués, pas de sans-abri et gangs de rue, bref, l’endroit sécuritaire idéal pour élever des enfants

    1. Hmm, on dirait que vous ne connaissez pas très bien Verdun.. ou alors c’est que seul les propriétaires de Mercedes, Audi et Porsche vous semblent digne d’intérêt? Heureusement, pas besoin de posséder une Rolls-Royce (on en voit vraiment à l’île des sœurs), pour être une personne cool et bien éduqué! 🙂

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut