Un nouveau programme pour le travail des immigrants de Montréal - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Un nouveau programme pour le travail des immigrants de Montréal

Un nouveau programme pour le travail des immigrants de Montréal

La ville de Montréal vient de lancer un tout nouveau programme pour aider les immigrants à mieux intégrer le marché du travail.

En effet, grâce au projet Intégration-Travail-Formation les immigrants diplômés de Montréal peuvent désormais acquérir de l’expérience dans plusieurs grandes entreprises locales.

Cette initiative de la ville de Montréal, du gouvernement du Québec et de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain implique quatre grandes entreprises installées à Montréal dont Hydro-Québec, Desjardins, Intact Assurance et SNC-Lavalin.

« Faciliter l’intégration professionnelle des 35 000 nouveaux résidents permanents qui s’installent chaque année à Montréal est un enjeu de développement économique incontournable», a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Ces entreprises connues dans tout le Québec se sont donc engagés d’offrir un travail à une quinzaine d’immigrants qualifiés sur une période de 8 mois à un an. À la fin du contrat, les entreprises promettent d’embaucher au moins 20 % d’entre eux et de recommander 30 % des candidats.

Cette opportunité est ouverte seulement aux immigrants installés depuis moins de 5 ans sur place et n’ayant jamais obtenu jusqu’à présent aucune expérience de travail au Canada ou aux États-Unis. Évidemment, le potentiel candidat devra avoir un diplôme et de l’expérience dans le domaine visé.

Le ministère du Travail du Québec va investir plus de 1,5 million CAN de dollars dans ce projet.

 

Professions les plus en demande à Montréal

Vos recherches:

  • actualite recente sur l\immigration québécoise 2017
  • les images du canada Montréal pour les habitants des immigrés
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada