Toujours sans nouvelles de 357 Canadiens à Haïti - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Toujours sans nouvelles de 357 Canadiens à Haïti

Toujours sans nouvelles de 357 Canadiens à Haïti

À ce jour, le gouvernement canadien demeure sans nouvelles de 357 citoyens canadiens qui étaient présents en Haïti au moment du séisme. C’est 122 de moins que lors du dernier bilan fourni mercredi 20 janvier.

Le ministre canadien des Affaires étrangères a mentionné que 1818 Canadiens ont été localisés en Haïti. Pas moins de 175 d’entre eux se trouvent à l’ambassade canadienne à Port-au-Prince.

Depuis que le séisme s’est produit, 1765 Canadiens ont pu être rapatriés à bord d’une vingtaine de vols. Selon le ministre de l’Immigration, Jason Kenney, 135 visas temporaires ont aussi été donnés à des citoyens haïtiens.

Le gouvernement canadien recense 13 victimes canadiennes du tremblement de terre, et ce bilan ne tient pas compte de la mort de Renée Carrier, une Québécoise ayant perdu la vie qui était l’adjointe du chef de la mission de l’ONU en Haïti.

Selon les services consulaires canadiens, environ 6000 Canadiens se trouvaient en Haïti lorsque le séisme d’une magnitude de 7 a frappé le pays. Parmi eux, une centaine participaient à la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada