Re: et l'école dans tout... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Re: et l’école dans tout…

Re: et l’école dans tout…

De sandartus

Re: et l’école dans tout ça?

Hello,

Je vais pouvoir repondre a tes question etant donné que j’ai un fils qui vient d,avoir 11 ans en juillet. En France il serait donc rentrée en 6ème mais ici il y a une année supplémentaire en primaire, ce qui fait qu’il est en sixième année de primaire.
Il a quatre professeur différents et change de classe en fonction des matières. Ces devoirs lui sont donnés le lundi pour toute la semaine avec les jours correspondant a ceux ci. L’avantage c,est qu’il peut s’avancer s’il le désire.
Le midi il mange au self, il a la possibilité de manger un repas sur place qui vaut environ 3.80 $ mais moi je prefère lui faire son lunch froid ou un repas chaud qu’il emène dans une thermos prevu a cet effet.

Le bus vient chercher les enfants en au plus pres du leur domicile, nous c,est juste en face de la maison. L’horaire correspond avec l’heure d’entrée dans l’ecole. Il les prend a 08h10 et les cours commencent a 08h30. Puis ils terminent a 15h00 et sont donc a la maison vers 15h15 / 15h20.
Ils font également de l’anglais en primaire, malgrés le fait qui Miki n,est jamais fait d’anglais, il n’est pas trop larguer cela semble aller.
Les enfants disposent de casier pour y mettre leur affaire, cela sert surtout durant l’hivers pour qu’ils y laissent leur gros blouson et les surpantalon.
Le gymnase se trouve également a l’interieur de l’école, toujours a cause de l’hiver, pas besoin d’expliquer pourquoi….lol…
voila
a bientot
sandartus

——

Salut,

D’abord, les classent se font 5 jours/semaine (lundi au vendredi). Ensuite, bon ici, un enfant de 9 ans est généralement en 3ième année du primaire. Le primaire comporte 6 années. Ensuite vient le secondaire (5 années), le cegep (3 ans) et pour terminer, l’université. Pour ta fille, il vont vérifier son niveau et ils vont la classer (probablement en 3e année mais peut-être en 4ième je suis pas certaine). Ensuite et bien, il y a les services de garde en millieu scolaire (normalement ouverts de 7h à 18h) ce qui permet aux parents qui travaillent d’envoyer les enfants à l’école plus tôt et de les récupérer plus tard que l’heure des cours. La journée scolaire débute entre 8h 15 et 8h 45 (ça dépend de l’école) et elle se termine autour de 15h30 (tout dépent aussi). Si l’enfant fréquente le service de garde (matin et soir), c’est 5$ par jour et 10$ par jour lorsqu’il y a journée pédagogique. Alors en gros c’est ça. J’espère t’avoir éclairé un peu.
À +
nakahi

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada