Québec, reine de l’emploi au Canada - Immigrer.com
mercredi , 18 mars 2026
Accueil Actualité Québec, reine de l’emploi au Canada
Actualité

Québec, reine de l’emploi au Canada

0

Statistique Canada a démontré que la ville de Québec continue d’afficher le plus bas taux de chômage au pays. Le taux s’est élevé en novembre 2010 à 4,4 %, en baisse de 0,2 %. L’économie de la capitale du Québec s’est distinguée devant celles des villes de l’ouest canadiens comme Regina (4,9 %), Winnipeg (5,4 %), Saskatoon (5,6 %) et Victoria (5,6 %).

La région métropolitaine de Québec pourrait même boucler l’année 2010 avec un gain de 10 000 nouveaux emplois par rapport à 2009.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Avec un taux de chômage si bas, les employeurs de Québec peinent à recruter du personnel. Selon l’économiste Martine Roy d’Emploi-Québec, les travailleurs ont réellement l’embarras du choix.

Offres d’emploi et dépôt de candidatures

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Liste des meilleurs employeurs de Montréal en 2026

Chaque année, le concours Montréal’s Top Employers met en lumière les organisations...

Le Canada prolonge certains permis de travail de 12 mois au Québec

Le gouvernement fédéral vient d’annoncer une mesure attendue par de nombreuses entreprises...

« We Love Québec » : quand la France célèbre la culture québécoise

La relation culturelle entre la France et le Québec est toujours bien...

Travailleurs vulnérables : vous vivez de la violence au travail avec un permis fermé, vous pourriez demander un permis ouvert

Vous êtes peut-être venu au Québec avec l’espoir d’une vie meilleure, d’un...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com
>