Familles reconstituées - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Démarches > Familles reconstituées

Familles reconstituées

Familles reconstituées

Ecrit par: Nolive 21-10 à 4:14

Quelqu’un a-t-il déjà cette expérience.
Nous avons ma conjointe et moi-même des enfants issus d’une précédente union. Nous les avons donc indiqués dans la demande. Or, l’ambassade nous envoie les papiers pour leur faire passer aussi la visite médicale. Le binz, c’est que les autres parents (ceux qui ont la garde actuelle des enfants) ne veulent pas faire passer la visite. Le dialogue est difficile et parait bloqué.
Cela nous bloque pour la fin du dossier. Quelqu’un sait-il si une solution est possible du coté du bureau des visas? Faut-il les exclure de la demande?*
Au secours!!!! si près du but!!!! bouhhh ….

——————————

Ecrit par: abricoty 21-10 à 6:09

Salut Nolive,
Oups, on est dans le meme cas que vous. cad mon fils aine (20 ans) qui ne vient pas avec nous et qui pourrait refuser de passer la visite + 2 enfants de mon mari issus d’un precedent mariage et pour qui (j’en suis sure) il n’y aura aucun arrangement possible -il ne voit plus ses enfants depuis 3 ans!!
Nous aussi on se pose la question depuis notre demande de CSQ quand est-ce que ca va nous tomber dessus. On est en attente de l’IVM il faut donc qu’on s’attende a avoir des demandes cotes ex
As tu essayé de les contacter au téléphone pour leur demander une ‘dispense’ ?
Tiens moi au courant de la suite…

——————————

Ecrit par: Nolive 21-10 à 7:35

Salut abricoty,

j’ai écrit un e-mail hier soir au bureau des visas pour leur demander comment débloquer ce type de situation car j’imagine bien qu’on n’est pas seuls dans ce cas – les familles reconstituées de nos jours, il n’y a que ça …
J’attends la réponse mais si je n’ai rien en milieu d’après-midi, je les appellerai car c’est un réel blocage. En fait, je pense que nous n’aurions pas du les indiquer dans la demande mais nous n’avions pas discuter de ce point avant.
Si j’ai bien compris, les personnes à charge qui ne partent pas doivent apparaitre dans la demande (et donc passer la visite) pour le futur s’ils veulent venir rejoindre le requérant principal. Dans ce cas, c’est une demande de parainage et le traitement du dossier est prioritaire. S’ils ne sont pas dans le dossier, ils leur faudra faire une demande similaire à la notre et donc plus longue.
Dans notre cas, et visiblement dans le tien aussi, le parainage ne semble pas envisageable car l’entente est difficile à établir avec l’autre parent ….donc pas de visite donc pas de parainage mais j’espère que cela ne bloque pas le dossier.
Plus de nouvelles (bonnes j’espère), plus tard dans la journée ou demain au pire.

——————————

Ecrit par: abricoty 21-10 à 7:59

Nous nous etions pose la question deja au CSQ, car ils demandaient les phocopies de livret de famille et sur les actes de naissance c’est de toutes les facons inscrits – donc on a prefere jouer la transparence esperant qu’on ne perdrait pas de temps supplementaire a devoir leur fournir un complement de dossier. Je crois qu’on peut difficilement ‘cacher’ un precedent mariage surtout lorsqu’il y a enfants…
J’espere que tu aura de bonnes nouvelles nous concenant – c’est vrai qu’on doit etre nombreux a notre epoque !!

——————————

Ecrit par: osm1959 21-10 à 11:07

Salut à tous.

Je suis dans le même cas, j’ai deux enfants d’un mariage précédent. Je suis actuellement au Canada, en procédure de regroupement familial (parrainage)

J’attends que mes enfants soient convoqués en France, pour la visite médicale. Je croise les doigts pour que leur mère collabore…. ce n’est pas simple, medecin assez éloigné. cette formalité est obligatoire, dans le cas où les enfants voudraient venir habiter avec nous, plus tard.

——————————

Ecrit par: Nolive 21-10 à 11:23

AAARRRRGGGGHHHH!
Impossible de joindre l’ambassade au tél. Je tombe sur un serveur vocal!!! Visiblement, le seul moyen est le courrier, le e-mail ou le fax, ou encore un formulaire à remplir.

Abricoty : peux-tu poser aussi la question (peut-être que ça fera accélerer la réponse); il suffit de remplir le questionnaire =>

j’ai envoyé 2 e-mails + rempli le formulaire. J’essaierai de téléphoner demain matin aux horaires d’ouverture public.

osm : on croise les doigts pour toi même si ta situation est un peu différente car nous, cela bloque notre demande alors que toi, tu es déjà plus avancé puisque tu demandes un parrainage. J’espère que ça va marcher!!!

——————————

Ecrit par: fortsympa 21-10 à 11:39

j’ai bien peur que l’ambassade soit tenace pour ce point

ceci dit, c’est vos enfants donc meme si la personne qui en a la garde ne veut pas, il y a des moments ou vos enfants sont chez vous (un week end sur deux, vacances scolaires ….) essayer de leurs faire passer la VM à ce moment là

——————————

Ecrit par: looleepop 21-10 à 12:32

Excuse l’ironie, mais ça va sans doute améliorer les relations avec l’autre parent. Parent qui, je n’en doute pas si les relations sont déjà mauvaises, se fera un plaisir de demander une suspension du droit de visite pour cause de suspicion d’enlèvement avec départ à l’étranger.

Comme vous le dites abricoty et Nolive, votre cas ne doit pas être exceptionnel et je pense que seul un contact avec l’ambassade vous permettra de régler le problème au mieux pour tout le monde.

Comme Fortsympa ( ) je vous souhaite bonne chance et je croise les doigts pour que tout s’arrange au mieux.

——————————

Ecrit par: abricoty 21-10 à 12:35

Merci ta tentative de reconfort fortsuympa, mais dans notre cas c’est un peu plus compliqué. Mon mari n’a pas vu ses enfants depuis 3 ans et ils n’habitent pas la meme région
Nous sommes réellement inquiet quand au devenir de notre immigration.
J’espère avoir quelques témoignages rassurants sous peu.

——————————

Ecrit par: abricoty 21-10 à 12:42

Nolive,
Merci pour le lien du formulaire, je viens d’envoyer un email en esperant avoir une réponse rapidement, car je ne te cache pas qu’on est plutôt inquiet sur le devenir de ce dossier. De notre coté la situation avec l’ex de mon mari est “out of order”
Tiens nous au courant de tes réponses.
Mauvaise soirée en perspective …
J’espère que pour toi que l’issue sera plus réjouissante.

——————————

Ecrit par: Nolive 21-10 à 13:23

Vu sur le site canadavisa.com

=> 6.5 Les personnes à ma charge qui ne m’accompagnent pas devront-elles subir des examens médicaux?

Les personnes à charge qui n’accompagnent pas le demandeur principal doivent quand même passer des examens médicaux. Si une personne à charge qui n’accompagne pas le demandeur principal n’est pas consentante aux examens elle en sera peut être exemptée. Ces personnes à charges qui n’accompagnent pas l’immigrant principal ne seront pas, subséquemment, admissibles au parrainage à titre de personnes parentes.

J’espère qu’un contact téléphonique sera possible demain matin. Sinon, nous attendrons la réponse de l’ambassade. Je vais essayer de poursuivre cette voie sur le site canadavisa.com en leur posant la question car ils parlent d’une éventuelle possibilité d’exemption …. à suivre.

——————————

Ecrit par: fortsympa 21-10 à 14:19

oui comme je viens de lire, c’est pas une situation facile

courage j’espere lire de bonne nouvelle bientot

c’est vrai qu’il faut pas se brouiller avec l’autre parents mais bon une VM n’a jamais tue quelqu’un, j’espere que l’autre parent peut le comprendre

——————————

Ecrit par: Nolive 21-10 à 14:25

tu l’as dit …. en tout cas, merci pour ton soutien FortSympa, c’est fort …. sympa de ta part
il y a de toutes les manières forcément une solution mais cela risque de prendre du temps ….

——————————

Ecrit par: abricoty 21-10 à 14:43

Cette lueur d’espoir me réjouit, car dans notre cas finalement ces enfants ne sont pas à ‘charge’

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada