Premieres journees de travail au… - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil Bilans Premieres journees de travail au…
Bilans

Premieres journees de travail au…

0
0
(0)

De Vanina

Premieres journees de travail au Quebec !

J’aurais pu intituler ce message, Vanina: Le retour… car il est vrai que je ne suis pas venue ici depuis quelque jours. Mais bon, je sais que certains aiment les nouvelles experiences des immigrés au Quebec, alors j’ai mis un titre interessant eh eh… il faut savoir atirer la foule!

Pour un resume rapide, j’ai ete ravie de vous rencontrer a Montreal le 02 fevrier. Ca fait du bien de mettre des visages sur les noms et puis vous etes tous bien sympathiques!

Et puis pour ceux que ca interesse, et bien Samedi, Quebec, c’etait beau… sous la neige (imaginez que j’ai manqué la seule journée ensoleillée, sans neige, de toute la semaine a Montreal). Il y avait pas mal d’animation et un joli petit carnaval! Mais il faisait super froid… brrr, beaucoup de vent! Moi qui avait pensé a prendre mes lunettes de soleil, j’ai eu froid!

Dimanche, repos et…. stressssssssss…. ben oui, je l’attendais pourtant impatiemment cette premiere journee, mais tout d’un coup, je l’ai trouvé un peu trop proche! Et voila tout un tas de questions qui me traverse l’esprit: est ce que je vais reussir a m’adapter, a communiquer? Est ce que je vais me sentir a ma place? Est ce que je suis vraiment faite pour ce poste…. finalement, je n’etait pas si mal a IBM en France. C’etait un peu impersonnel, mais le groupe dans lequel j’etais etait bien sympathique! (Pour ceux qui me decouvre, je suis tout juste diplomee en tant qu’ingenieur materiaux specialite, micro-electronique).

Au bout de plusieurs heures je finis par aller me coucher, persuadée que je ne vais pas trouver le sommeil! Mais les conseils et les histoires de mes amis m’apaisent et je finis par m’endormir en imaginant le fameux “sourire Quebecois” sur toutes les levres des gens que je vais rencontrer le lendemain. Merci le forum…

7h le reveil sonne… je saute du lit a la fois excitée et terrorisée. Mais bon, il est trop tard pour reculer, je me suis tellement battue pour cette immigration et travailler ici! J’ai tout quitté en France pour vivre ici, et ce n’est pas les fonds que j’ai qui vont me sufire pour survivre… la dure réalité est là, il faut que je fasse comme tout le monde: travailler!

8h ca y est, j’y suis, un dernier regard en arriere et c’est parti… un grand sourire sur le visage, je me presente a l’accueil! Ce matin, on est 7 nouveaux (3 operateurs, 2 techniciens et 2 ingenieurs).. ca rassure de ne pas etre seule un premier jours.

Apres une petite presentation de l’entreprise avec café, jus de fruit et muffins, place a la « paperasse ». Des feuilles et des feuilles et des feuilles a remplir…. mais bon, quelqu’un est la pour repondre aux questions, alors tout va bien. On nous explique les vacances, les salaires, les retenues sur salaire, les complements d’assurance maladie…. bref, beaucoup d’informations!

11h30, on nous appelle nos « parains ». Manque de chance le mien et celui de l’autre nouvelle ingénieur (on dit ingenieuse ici) sont en formation. Pas de probleme, quelqu’un d’autre s’occupe de nous. On fait un petit tour d’entreprise et on nous presente beaucoup de monde! Petite ombre au tableau, notre guide est anglophone. Ca va, je comprends l’anglais, mais j’avais esperé un peu plus de francophone dans l’entreprise! …..

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (56) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com