Plus besoin d’avoir une offre d’emploi pour faire un PVT

Du nouveau pour les candidats qui sont intéressés par le Programme Vacances-Travail (PVT), ils n’ont plus à obtenir et faire parvenir aux autorités canadiennes qu’ils ont une offre d’emploi pour obtenir une invitation et ainsi présenter une demande. En raison des restrictions de voyage liées à la pandémie, les candidats du PVT de l’an denier devaient fournir une preuve d’emploi valide afin de recevoir une invitation à présenter une demande. Donc un retour à la normale et une bonne nouvelle dans ce contexte de pénurie d’emplois qui va faciliter les démarches des personnes en PVT.

Également, les tirages au sort hebdomadaires ont repris depuis le 13 septembre 2021.

Depuis une vingtaine d’années, les jeunes Français de 18 à 35 ans peuvent profiter du PVT afin de travailler une année ou deux au Canada. D’autres nationalités comme les jeunes Belges de 18 à 30 ans peuvent aussi profiter de ce super programme entre le Canada et leur pays d’origine afin de vivre, travailler et faire du tourisme dans l’autre pays.

Au fil du temps, le PVT a permis à de nombreux jeunes européens parfois avec leur famille de s’installer plus rapidement au Québec et dans le reste du Canada.

Source

Identifié
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Quand allez vous traiter nos dossiers de demande de visa en qualité de travailleurs qualifiés? si vous ne voulez plus de nous dites nous cela de façon officielle, comme ça on saura à quoi s’en tenir.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >