2 ans et (presque) 2 mois à Montréal - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > 2 ans et (presque) 2 mois à Montréal

2 ans et (presque) 2 mois à Montréal

Aloha les forumistes,

Il s’en est passé des choses depuis septembre. Petit bilan des ces deux belles années.

  • Premier boulot comme commis comptable en août 2016

  • Second boulot comme Chargée de Projets en avril 2017

  • Troisième boulot comme Comptable Principale en juin 2018

L’adaptation se passe pour le mieux, Ma moitié a réussi a faire exactement ce qu’il faisait en France : Entraineur Personnel. Nous avons déménagé deux étages plus bas en mai 2017. Plus de place et loyer moins élevé. comme quoi, les voisins ont souvent les bonnes adresses.

Mon petit bilan est très positif en fait. Comme je l’avais spécifié dans mon post de septembre, je ne m’attendais pas à grand chose en venant au Canada. Je ne vais pas me répéter en disant que la vie est cool, les gens sympa etc… Ce que j’apprécie le plus c’est cette flexibilité sur le marché du travail.

Je vais débuter cet été une certification en comptabilité et finance payé par mon futur employeur, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il me déroule tapis vert (restons bio) pour me recruter et grandement apprécié les négociations. Ça m’a fait bizarre de pouvoir dire : “oui ça me va, et non je ne suis pas d’accord” sans voir une crainte de perdre cette opportunité.

Après 13 mois de boulot intensif à travailler pratiquement 7 jours sur 7, aujourd’hui je me sens enfin prête à retourner dans mon domaine : La Comptabilité. J’ai eu une belle opportunité.

Nous nous sentons chez nous, même si je n’ai pas vu tous les continents.
Enjoy xoxo
D’après le récit de Mossou publié sur le forum de discussions
Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada