Nouvelle politique d'immigration du Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Nouvelle politique d’immigration du Québec

Nouvelle politique d’immigration du Québec

C’est officiel, voici les détails de la nouvelle politique d’immigration du Québec.

En effet, désormais ce n’est pas plus la philosophie du “premier arrivé, premier servi” mais plutôt celle du candidat le mieux adapté au marché du travail québécois.

La nouvelle politique, nommée « Ensemble, nous sommes le Québec », s’appuie sur trois idées charnières : mieux sélectionner, mieux intégrer et mieux vivre ensemble. Elle s’inspire notamment de consultations publiques, menées à l’hiver 2015. Le gouvernement du Québec y consacrera 42,5 millions $ dans les 5 prochaines années.

Les candidats à l’immigration devront remplir une déclaration d’intérêt, qui servira à les sélectionner selon leurs compétences et leur apport potentiel à la société québécoise.

Le gouvernement québécois espère faire passer le délai de traitement des dossiers d’immigration, qui sont actuellement de 1 à 4 ans, à 3 à 6 mois.

La ministre québécoise de l’immigration, Kathleen Weil, a mentionné que 1,4 million de postes sur le marché du travail québécois devront être pourvus d’ici 2022 et que 18 % de ces postes le seront par l’immigration.

Source: MIDI, Radio-Canada

En savoir plus

Vos recherches:

  • https://www immigrer com/nouvelle-politique-d-immigration-du-quebec/
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Nouvelle politique d’immigration du Québec

  1. Il y a t’il un age ,ou l’immigration ne pourra plus se faire,même si nous avons un métier porteur.
    Chef de cuisine,ayant une expérience de 4 ans au Québec.
    Merci

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada