Notre premier bilan, L'installation - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Notre premier bilan, L’installation

Notre premier bilan, L’installation

Donc nous avons attéri à Montreal le vendredi 06 avril, avec nos 2 chats et 150 kg de bagages (bonjour la facture en sus dans l'avion : (500 euros).

Arrivée dans la fraicheur de Montréal, hihi, 2 degrés…. Alors que nous avions quitté Paris à 20 degrés.

Nous avons recuperer notre voiture de location, chez Budget car plus près que Discount, qui vous fait attendre au minutes 30 min.

Mon amie Véro est venue nous chercher avec son pick up, et départ pour Prévost pour souper. On a manger une pizza et hop au dodo. Mais bon reveiller à 7 heures decallage horaire oblige.

Comme nous arrivions le week end de Pâques peu de service était ouvert lundi. Donc on en a profiter pour visiter et apprendre à connaître les rues, les quartiers et centres commerciaux.

Mon mari ebeniste a postulé samedi par fax pour plusieurs job et mardi il était engagé. Il a commencé aujourd hui, pour un salaire de 15 dollars horaire.

Nous avons trouvé un logement à 10 minutes du travail de mon homme et de la garderie du petit. Un bel appartement, de 2006, dans un joli quartier résidentiel.

Nous avons reussi à negocier une voiture neuve en location, une cobalt chevrolet.

Concernant l'administratif: NAS, allez y tôt, nous avons attendu 35 minutes et avons les numéros de suite, ils impriment des documents officiels dans l'attente de la carte.

Compte bancaire: ouvert juste avec un passeport suisse et un permis de conduire suisse, en 15 minutes. Nous sommes à la Banque nationnale canadienne.

Le permis de conduire: rendez-vous le 11 mai avec mon mari, mais nous aurions pu nous y rendre plus tot mais comme il bosse, on a pris rendez-vous un vendredi pm vu qu il a conge.

Carte soleil; laissez les enfants a la maison, c'est si long…. Bon deux bonne heures, mais c'est fait.

Assurance auto: IMPORTANT penser a prendre vos attestations d'assurance d'Europe sinon pas d'assurance et sachez qu'on ne peut vous refuser de vous assurez sous pretexte que vous n'avez pas de permis canadien….

Garderie de théo, il était inscrit depuis la suisse et commence vendredi, 3 jours semaine de reserver pour que je puisse travailler à mi-temps. IL est chez une femme geniale et gentille.

Bon ben pour un debut c'est pas mal, pas de choc culturel, pas de critiques, on decouvre, on apprend et on avance.

Bon chance a tous, car c'est vraiment le fun

Pams

Laurent Gigon
Cofondateur Immigrer.com
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada