Nouvelles de l'élection du 26 mars 2007 au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Nouvelles de l’élection du 26 mars 2007 au Québec

Nouvelles de l’élection du 26 mars 2007 au Québec

Le 26 mars dernier, le Québec tenait des élections provinciales. Le gouvernement sortant libéral de Jean Charest a été réélu mais de façon minoritaire.

Il aura donc 46 députés à l'Assemblée Nationale du Québec.

Le parti de Mario Dumont, l'Action Démocratique du Québec, a créé la surprise en raflant 41 sièges alors qu'en 2003, le même parti n'avait élu que 5 députés incluant le chef.

Pour sa part, le Parti Québécois d'André Boisclair est arrivé bon troisième. C'est la première fois que les électeurs Québecois élisent un gouvernement minoritaire au Québec depuis le XIXème siècle et généralement, ce type de gouvernement n'arrive pas à passer le cap des deux ans d'existence puisqu'il peut être renversé par le reste de l'Assemblée qui a la majorité des sièges.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada