Montréal arrive au 22ème rang au palmarès mondial de la qualité de la vie - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Montréal arrive au 22ème rang au palmarès mondial de la qualité de la vie

Montréal arrive au 22ème rang au palmarès mondial de la qualité de la vie

Une firme de consultation en ressources humaines Mercer évalue chaque année 215 villes à partir de 39 critères comme la sécurité des habitants, la santé, l'éducation, les transports et les services publics. Selon son dernier classement, la ville de Montréal arrive au 22ème rang de son palmarès, après la ville canadienne de Vancouver qui arrive au troisième rang mondial, cette dernière arrive ex-aequo avec Vienne et juste derrière Genève et Zurich.

Pour les villes canadiennes, à part Montréal, on retrouve Toronto au 15ème rang mondial, suivi de Ottawa au 18ème et Calgary au 24ème rang. Aux États-Unis, c'est la ville d'Honolulu qui offre la meilleure qualité de vie, se classant au 27ème rang, suivie par San Francisco au 28ème.

Dans le domaine de l'hygiène et la santé, toutes les villes canadiennes évaluées dans cette étude se situent parmi les 25 premières au monde. Calgary arrive au premier rang, suivi de la ville d'Ottawa au 4ème rang, Montréal et Vancouver en 10ème place, et Toronto, le 21ème rang.

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada