Montréal veut que les entreprises embauchent plus d’immigrants - Immigrer.com
mercredi , 20 août 2025
Accueil Actualité Montréal veut que les entreprises embauchent plus d’immigrants
Actualité

Montréal veut que les entreprises embauchent plus d’immigrants

2

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a de grandes ambitions pour les immigrants de sa ville. Elle vient de lancer, en présence de chefs d’entreprise, une nouvelle stratégie afin que les entreprises de la ville embauche plus de nouveaux arrivants.

En effet, ce lundi il s’agissait d’une première rencontre inscrit dans le cadre du Plan d’action municipale 2018-2021 Montréal inclusive.

Également la mairesse aimerait que les immigrants montréalais se sentent mieux intégrés et Québécois.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

En effet, malgré le faible taux de chômage à Montréal et ailleurs au Québec comme nous en avons parlé, reste que la population immigrante est toujours plus affectée que la moyenne générale. Ces dernières années le taux de chômage des immigrants a nettement diminué passant de 12,4% en 2011 à 8,7% en 2017.

Malgré tout en 2016, Montréal remportait la palme des grandes villes nord-américaines où les immigrants chômaient le plus en Amérique du Nord.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

2 commentaires

  • Bonne initiative de la part du mairesse mais ce n est pas toujours suffisant a mon avis faut peut etre que le gouvernement donne des avantages fiscaux pour les entreprises qui recrutent des immigrants sinon ca ne va pas bouger comme il faut a mon avis.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Air Canada en grève : que faut-il savoir avant de voyager ?

    Depuis le 16 août, Air Canada traverse une crise sans précédent. Plus...

    Plus de 4000 enseignants toujours manquants, l’inquiétude persiste pour le personnel de soutien

    À quelques semaines de la rentrée, 4115 postes d’enseignants demeurent vacants dans...

    La FCCQ réclame 106 000 nouveaux travailleurs par an d’ici 2029 pour éviter une crise

    Le Québec devra accueillir au moins 106 000 nouveaux travailleurs immigrants par...

    Résidence permanente : la visite médicale désormais obligatoire avant la demande

    Dès le 21 août 2025, le Canada exige des examens médicaux préalables...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >