Montréal parmi les meilleures villes étudiantes au monde en 2024 - Immigrer.com
lundi , 24 juin 2024
Accueil Actualité Montréal parmi les meilleures villes étudiantes au monde en 2024
ActualitéÉtudes universitaires

Montréal parmi les meilleures villes étudiantes au monde en 2024

2
0
(0)

Montréal, la métropole francophone du Canada, continue de briller sur la scène internationale de l’enseignement supérieur. Après avoir été couronnée meilleure ville pour l’apprentissage du français, elle se hisse à nouveau au sommet en étant désignée comme l’une des meilleures villes étudiantes du monde en 2024, selon le prestigieux classement “QS World University Rankings”.

Ce classement, établi par la société britannique Quacquarelli Symonds, qui se spécialise dans l’analyse de l’enseignement supérieur à l’échelle mondiale, évalue 160 villes de plus de 250 000 habitants, abritant au moins deux universités. Montréal a obtenu un score impressionnant de 90,9, ce qui lui permet de se positionner confortablement à la 13e place du classement. Bien qu’elle se classe légèrement derrière Toronto, qui occupe la 11e place, elle devance Vancouver, arrivée à la 18e position.

Mais sur quels critères ce classement se base-t-il pour déterminer les villes où il fait bon étudier ? Quacquarelli Symonds a pris en compte divers paramètres pour établir ce classement prestigieux. La renommée des universités présentes dans la ville, le coût de la vie pour les étudiants, l’importance de la communauté étudiante et les opportunités professionnelles offertes aux diplômés ont été les principaux critères pris en considération lors de cette évaluation. Pour affiner leur analyse, les experts ont également interrogé des étudiants afin de recueillir leur avis sur leur expérience d’études dans ces différentes villes.

Outre Montréal, d’autres villes canadiennes ont également réussi à se hisser dans ce classement prestigieux. Toronto, la métropole voisine, se place à la 11e position, tandis que Vancouver occupe la 18e place. Deux autres villes canadiennes, Ottawa et Québec, ont également été distinguées et se positionnent respectivement à la 57e et à la 111e place.

Mais quelle est la ville qui s’est arrogé la première place du classement ? Il s’agit de Londres, la capitale du Royaume Uni, qui a été couronnée meilleure ville étudiante au monde. La dynamique capitale britannique offre une scène éducative diversifiée et des opportunités de carrière prometteuses pour les étudiants internationaux. Elle est suivie de près par Tokyo, la capitale du Japon, qui se place en deuxième position. En troisième position, nous retrouvons Séoul, la capitale dynamique de la Corée du Sud.

Le classement “QS World University Rankings” offre ainsi une vue d’ensemble complète des meilleures villes où les étudiants peuvent s’épanouir sur le plan académique et personnel. Montréal, avec son atmosphère multiculturelle, son dévouement envers l’éducation et son excellente qualité de vie, continue d’être une destination de choix pour les étudiants du monde entier qui aspirent à une expérience d’apprentissage exceptionnelle.

Source : Journal Métro, Quacquarelli Symonds

Crédit photo : Immigrer.com, Quartier des spectacles de Montréal

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

2 commentaires

  • Si vous voulez vraiment vivre dans une ville agréable oubliez Montréal et choisissez plutôt une autre ville moins densément peuplée, moins polluée, offrant de meilleures possibilités de logement à un prix intéressant et offrant de meilleures perspectives d’emploi et de rémunération (Trois-Rivières, Sherbrooke, Gaspé , Rimouski , etc… )

  • Habile manuellement, minutieux et autonome, je suis chaudronnier j’ai un nouveau baccalauréat j’ai une bonne perception des formes de l’endurance physique (bruit, port de charges, station debout), et une capacité à travailler en équipe… Mais je veux une bonne école de formation pour me professionnaliser et apporter mon aide au pays formateur

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Fin du « tour du poteau » pour certains temporaires

    5 (1) Le gouvernement canadien a annoncé que les ressortissants étrangers ne...

    L’acteur canadien Donald Sutherland est mort

    5 (23) L’acteur canadien Donald Sutherland, né à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, est...

    Montréal : Top 10 mondial et meilleure en Amérique du Nord pour les étudiants

    0 (0) Montréal a été reconnue comme l’une des meilleures villes étudiantes...

    Plus de 597 000 immigrants temporaires au Québec

    5 (1) Le Québec connaît une augmentation notable du nombre d’immigrants temporaires,...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com