Le Canada a un nouveau ministre de l’Immigration - Immigrer.com
dimanche , 16 juin 2024
Accueil Actualité Le Canada a un nouveau ministre de l’Immigration
Actualité

Le Canada a un nouveau ministre de l’Immigration

10
5
(1)

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé un important remaniement de son cabinet, marqué par l’arrivée de plusieurs nouveaux visages au sein du gouvernement. Parmi les ministres fraîchement nommés, on retrouve Marc Miller, qui obtient le mandat de ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Le précédent ministre de l’immigration, Sean Fraser, a été placé au poste de ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités.

Né à Montréal, Marc Miller est un député québécois qui représente la circonscription de Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Soeurs depuis 2015. Cette circonscription s’étend sur tout le centre-ville de Montréal et sur les parties au sud-ouest de la ville, autour du marché Atwater. Avant de se lancer en politique, il a fait ses études en droit à l’Université McGill et a également obtenu un diplôme en common law de l’Université de Toronto. Il a pratiqué le droit pendant plusieurs années avant de décider de se consacrer à la vie politique.

Dès son arrivée à la Chambre des communes, Marc Miller, qui est devenu Ministre des Relations Couronne-Autochtones s’est démarqué par son engagement envers ces questions. Il a travaillé activement sur les enjeux touchant les peuples autochtones du Canada, notamment en cherchant à améliorer les conditions de vie dans les réserves et en promouvant la réconciliation entre les peuples autochtones et non autochtones.

En tant que ministre de l’Immigration il aura de nombreux défis à relever donc la nécessité d’améliorer le processus d’immigration pour les nombreux intéressés qui espèrent rejoindre le plus rapidement possible le Canada.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 5 / 5. nombres de votes: 1

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

10 commentaires

  • je suis très satisfait de tous vos formulaires invitation si vous me permettez de venir travailler chez vous monsieur ou madame
    Merci

  • J’espère qu’il saura relever le défis qui lui incombe.
    Voilà de nombreux procédure d’immigration mise en place et mal géré. Les anciens procédure comme celui de ARRIMA n’est plus trop considéré après sélection des travailleurs qualifiés aucun suivi n’est fait pour voir si la procédure est complète et que les gens là sont arrivé ou pas. Et au même moment ont met le recrutement international de Québec en tête en place …aussi pour attirer des travailleurs et ceux que vous aviez sélectionné,sont ils déjà arrivé ? Pourquoi les choses sont en retard dans les bureau d’immigration comme ça ? En fin de compte on se demande si cz n’est pas seulement pour le paraître que c’est procédure sont mise en place et renouveler chaque fois ?Moi je suis révolté contre ce système d’immigration mise sur place. C’est a revoir et aussi à prioriser les choses en fonction du premier venu et par procédure

  • Bonjour,
    J’habite a Paris et j’aurais voulu savoir s’il existe a Paris un bureau de conseil especialise en comment immigrer a Canada afín de lui rencontrer, lui presenter mon projet et avoir son conseil.
    Merci par avance et bonne journee.

  • Ce ministre M.Miller de l’immigration nouvellement nommé sera le quatrième depuis peu d’années à occuper ce ministère mal géré , il succède aux ministres Hussen , Médécino et Fraser.

    En espérant qu’il pourra mettre de l’ordre dans cette anarchie organisationnelle et surtout répondre aux besoins des provinces Canadiennes et non à ses propres besoins politiques.

  • Les immigrants sont vus comme des éléments de consommation et de production pas chers par les entreprises, il n’y a qu’à regarder les entreprises qui font de la publicité sur le présent site web pour s’en rendre compte.

    Vous n’êtes pas déjà arrivés qu’ils vous sollicitent déjà comme client.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Des permis d’étude uniquement aux secteurs en pénurie ?

    4.4 (7) Les étudiants étrangers devront obtenir leur diplôme de programmes liés...

    Le prix moyen des loyers au Canada atteint un nouveau record

    5 (2) Alors que les loyers des appartements ont augmenté dans toutes...

    Le Canada restreint la possibilité de faire le tour du poteau à la frontière américaine

    0 (0) Depuis le 30 mai, le gouvernement fédéral canadien a instauré...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com