Montréal, 5e meilleure ville pour les expats

Encore une fois, Montréal arrive au top d’un palmarès pour son attractivité auprès des expatriés du monde entier. En effet, Montréal serait la cinquième meilleure ville au monde pour s’installer en 2020 selon le classement annuel d’InterNations.

Dans ce sondage classant 82 villes du monde, Montréal arrive 5e derrière Taipei (Taiwan) en première position, Kuala Lumpur (Malaisie), Hô Chi Minh (Vietnam) et Singapour.

Trois autres villes canadiennes sont dans ce palmarès dont Calgary (19e au monde) en Alberta, Toronto (39e) en Ontario et Vancouver (55e) en Colombie-Britannique.

Source: InterNations

«Montréal surpasse les autres villes canadiennes dans plusieurs domaines: c’est la meilleure ville canadienne en termes de vie au travail (10e au monde), de coût de la vie (11e) et en termes de finance et logement (8e)», comme le souligne un communiqué publié par InterNations.

Sur le logement, trois expatriés sur cinq s’accordent à dire que le logement est «abordable» à Montréal.

Sur la situation financière des expatriés, Montréal se classe au 33e rang, tandis que est Toronto est 79e et Vancouver, 80e.

65 % des expatriés jugent les opportunités de carrière de manière positive à Montréal.

Montréal se classe aussi au troisième rang de la sous-catégorie «conciliation travail et vie personnelle», devant Aix-la-Chapelle en Allemagne et la ville de Panama (2e) au Panama.

Au niveau des loisirs des expatriés, Montréal est au 9e rang international.

Top 10 des meilleures villes au monde pour les expatriés

1-Taipei (Taiwan)
2-Kuala Lumpur (Malaisie)
3-Hô Chi Minh (Vietnam)
4-Singapour (Singapour)
5-Montréal (Canada)
6-Lisbonne (Portugal)
7-Barcelone (Espagne)
8-Zoug (Suisse)
9-La Haye (Pays-Bas)
10-Bâle (Suisse)

Sources: Journal de Montréal, InterNations

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Montréal, 5e meilleure ville pour les expats

  1. Je suis intéressée par le Canada et j’aimerais connaitre les détails sur la vie au Canada dans l’immigration surtout le travail. Montréal m’attire plus car c’est l’une des plus belles villes du Canada. Comment puis-je m’inscrire sur le site?

  2. Génial, connaissant la politique du Canada. Je suis très intéressé à connaître les détails de la vie au Canada dans l’immigration et la sécurité de vie et de travail au Canada. Montréal est la plus belle ville. Comment puis-je m’inscrire sur ce site?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut