Mon Projet Québec reporté en juin - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Mon Projet Québec reporté en juin

Mon Projet Québec reporté en juin

Le ministère de l’immigration du Québec vient d’annoncer qu’il reporte de 4 mois la date à laquelle les candidats peuvent envoyer leur dossier en ligne.

En effet, depuis le début janvier, l’accès à Mon Projet Québec a connu de nombreux ratés, le site était constamment hors de portée. Le ministère de l’immigration (MIDI) doit donc reporter à une date -encore- ultérieure l’accès à ses services en ligne.

La ministre de l’immigration, Kathleen Weil, espère donner plus de meilleures chances aux candidats qui ont été très déçus ces dernières semaines. Pour se faire, le MIDI doublera le nombre d’admissions pour Mon projet Québec.

Lors de la réouverture des candidatures, le principe du « premier arrivé, premier servi » continuera d’être appliqué. Mais on donnera priorité aux quelque 42 000 personnes qui ont créé un dossier dans les dernières semaines malgré les problèmes du portail.

La protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain, a ouvert une enquête sur les ratés du portail Mon projet Québec. L’ombudsman du gouvernement du Québec a reçu « quelques plaintes » relativement aux problèmes du site web

Source: La Presse, MIDI

Pour en discuter
Fil de discussion sur ce nouveau report

Archives

3e tentative ratée pour Mon projet Québec

Mon Projet Québec – Mauvaises nouvelles

Laurent Gigon
A quitté la France en 1995 pour s'établir au Québec, puis a cofondé immigrer.com en 1999.
http://immigrer.com
  • Ariane Van Dyck

    Merci beaucoup pour ce renseignement.

  • Fantaisy Art Lili

    Pourquoi si tard

Haut

Bienvenue au Canada