Mon Projet Québec - Le retour ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Mon Projet Québec – Le retour !

Mon Projet Québec – Le retour !

Après plusieurs tentatives peu concluantes, le nouveau site d’inscription en ligne pour l’immigration au Québec, Mon Projet Québec est de retour.

Les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés à partir du 13 juin 2016 à 8 h 30 (heure de Montréal). Le Ministère recevra 5 000 demandes lors de cette période de réception.

Par ailleurs, une salle d’attente virtuelle sera bientôt mise en ligne afin de permettre aux candidats de conserver leur place en file lors de périodes de fort achalandage. Les candidats qui souhaiteront accéder à Mon projet Québec y seront automatiquement dirigés et ils pourront connaître leur position dans la file et le nombre de personnes qui attendent avant eux.

Avant le 13 juin, il sera possible pour les candidats de mettre à jour leur formulaire de demande de Certificat de sélection du Québec afin qu’ils soient prêts à le soumettre lors de la période de réception. Il est important que les candidats notent bien leur nom d’utilisateur, leur mot de passe et les réponses à leurs questions de sécurité, car tous ces renseignements leur seront demandés. Les personnes ayant oublié ces renseignements sont invitées à consulter la section « Soutien technique » dans la Foire aux questions de Mon projet Québec pour connaître la procédure.

Pour soumettre leur demande le 13 juin 2016, à partir de 8 h 30 (heure de Montréal), les candidats devront :

  • 1. accéder à la salle d’attente virtuelle à compter de 8 h 30 en cliquant sur l’onglet Se connecter;
    – il ne sera pas possible de se mettre en file avant 8 h 30, puisque la salle d’attente sera réinitialisée;
    – la position du candidat dans la file sera affichée à l’écran. Le nombre de personnes qui attendent avant le candidat sera aussi affiché à l’écran;
  • 2. se connecter à leur compte lorsque leur tour viendra;
    – un signal sonore les avisera et un message apparaîtra à l’écran et ils seront automatiquement redirigés vers la page permettant de Se connecter;
  • 3. soumettre leur demande.
    – en période de soumission, le candidat disposera d’un maximum de 10 minutes pour soumettre sa demande.

Autres précisions sur Mon projet Québec

  • Une place dans la salle d’attente ne signifie pas qu’il sera possible de soumettre sa demande. Seules les 5 000 premières demandes soumises seront considérées;
  • Les candidats qui prévoient payer les frais exigés en ligne doivent avoir leur carte de crédit en main;
  • L’utilisation d’un ordinateur personnel est conseillée pour accéder à Mon projet Québec. Mon projet Québec ne permet pas la navigation sur tablette ou mobile;
  • D’ici au 13 juin, certains entretiens techniques sont prévus pour préparer Mon projet Québec à la réception des demandes. Ces entretiens seront annoncés dans le site Web du Ministère. Les candidats ne disposant pas d’un compte au moment de la première période de réception pourront en créer un après celle-ci. Ils auront la possibilité de soumettre leur demande au cours d’une seconde période de réception, dont les dates seront annoncées sous peu et au cours de laquelle 5 000 demandes seront reçues.

 

Rappel — candidats pouvant soumettre une demande en tout temps

Les candidats ayant une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent le faire en tout temps. Ceux qui sont déjà détenteurs d’un compte peuvent soumettre leur demande en ligne, par l’espace sécurisé Mon projet Québec. Ceux qui n’ont pas de compte sont invités à composer le 514 864-9191. Un agent du service à la clientèle leur indiquera la marche à suivre.

Source : MIDI

Participer à la discussion

Vos recherches:

  • mon projet quebec pour le canada
Laurent Gigon
A quitté la France en 1995 pour s'établir au Québec, puis a cofondé immigrer.com en 1999.
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada