Légère hausse d'immigration au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Légère hausse d’immigration au Québec

Légère hausse d’immigration au Québec

Il n’y aura pas d’augmentation importante des seuils d’immigration au Québec à court terme, c’est ce que nous apprenons avec le dépôt du document sur les cibles d’immigration dans la Belle province pour les années 2017, 2018 et 2019.

Ainsi le gouvernement de Philippe Couillard va garder les objectifs autour de 50 000 immigrants par année dans les prochaines années. En 2017, il espère attirer au Québec 51000 personnes.

Dans ce document intitulé La Planification de l’immigration au Québec pour la période 2017-2019, on peut aussi apprendre que la province sélectionnera davantage de travailleurs qualifiés (immigrants indépendants) en voulant faire augmenter la part de «l’immigration économique», celle où le gouvernement du Québec a pleinement compétence, à 63% du total en 2019. Ainsi la proportion de réfugiés et de réunification familiale (parrainage) serait amoindrie.

Également, le plan annonce qu’on vise à fixer à un minimum de 85 % la proportion des adultes de la catégorie des travailleurs qualifiés déclarant connaître le français.

Source: MIDI

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada