Mercredi 1er novembre. Voilà, c’est... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Mercredi 1er novembre. Voilà, c’est…

Mercredi 1er novembre. Voilà, c’est…

Mercredi 1er novembre.

Voilà, c’est fait : je viens de passer mes deux premiers jours de blues.
Jusque-là, tout allait pour le mieux ! Mais hier et avant hier ont été un peu difficiles pour moi. Pourquoi ? c’est un peu bête à dire mais tout simplement mes amis me manquaient. Envie de les voir, là, tout à coup. Pouvoir me pointer sans prévenir chez eux, et papoter, refaire le monde. Juste ça. Bref, je me sentais un peu isolée. Peut-être aussi que cette semaine, passée à envoyer des cv en solitaire derrière mon fax et à recevoir des “non : trop qualifiée”, m’a un peu fait dériver vers le blues….
Alors voilà, j’ai décidé qu’à partir de la semaine prochaine, j’élargis mes recherches. On me dit beaucoup d’être patiente ces derniers temps, mais faut que je travaille moi ! Y’a mon cv qu’est dans de bonnes mains mais il faut que j’attende encore pour en avoir des retombées positives…. Alors, je vais voir ce que je peux trouver car il faut que je gagne des sous et que j’ai cette première expérience québécoise tant demandée…. En plus, hier on s’est fait arrêter par les policiers pour un tit’ excès de vitesse (méfiez-vous des sorties d’autoroute le jour d’Halloween !) : 90$ d’amende et 2 points d’inaptitude pour Antony…. grrr…. pas besoin de ça…. pfff….
Mais bon, la bonne nouvelle, c’est que depuis cet après midi, j’ai une voiture pour moi !!! Une Ford Tempo noire de 90, 2.3L, automatique, 86000 km, pour 1100$ (achetée à un particulier) : dernière grosse dépense. Mais quelle joie de l’avoir !! C’est la première fois de ma vie que je conduisais une automatique ! Et ma foi, c’est ben l’fun ! je sens que si on reste ici, je vais vraiment apprécier les voitures…. bien puissantes et confortââbles…. Dire que pour le budget prévu pour une seule, nous en avons deux ! dingue ! j’aurais jamais imaginé avoir une voiture comme ça à moi un jour !
Bref, le moral est remonté ! (heureusement !) Et puis nous avons reçu des gens à la maison ces derniers temps et ça m’a fait du bien. Simplement parler et partager du bon temps. J’ai besoin de contact, moi.
Enfin, y’a une laveuse et une sécheuse dans l’entrée, prêtes à tourner…. et ça c’est l’fun aussi (surtout pour l’hiver !!)….

Emma

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada