Mardi 5 mars Voilà… C’est... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Mardi 5 mars Voilà… C’est…

Mardi 5 mars Voilà… C’est…

Mardi 5 mars

Voilà…. C’est le grand jour ! ce soir, on pourra fêter nos six mois de vie au Québec !

Les malles sont arrivées dimanche au fret cargo d’Air Canada…. Elles étaient parties le mercredi 28 février. Nous sommes allés les récupérer avec des amis hier ! 330 kg…. Frais d’envoi : 5384.40F…. Frais de récupération aux douannes : 46,50$…. Et voilà. Tout est là ! En une demie-heure, tout était réglé.

Cinq malles de plus dans notre logement ! On s’est dépêché de tout ouvrir…. Nos parents avaient tout bien emballé et fait de jolie tites étiquettes, des cadenas de couleurs et les clés correspondantes…. C’était drôle de penser à eux en train de tout préparer…. Et nous, on était là, pressés de déballer…. C’était un peu comme une chasse au trésor…. (sourire) ! Chacune des équipes de chaque côté de l’Océan Atlantique…. On était tout plein contents !

On étaient un peu excités aussi à l’idée de retrouver nos tites affaires…. Mais en même temps, ça nous a fait tout drôle de les voir là, avec nous ! C’est un peu comme si on s’était habitués à vivre sans, même si parfois on se disait que ce serait bien d’avoir ci ou ça avec nous…. Et maintenant que c’est là, eh bien on n’ose à peine les sortir de nos malles…. hahaha !

Mais c’est rassurant de tout avoir là. On a redécouvert avec un peu d’émotion ce qu’on avait oublié, et qui appartenait un peu aussi au passé, en somme…. plus quelques surprises…. Il manque encore quelques trésors….Mais ils arriveront avec nos premiers visiteurs…. (sourire)

On sent que le printemps s’approche ! Les gens commencent à prévoir de nous rendre visite pour l’été !!! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les étés seront souvent occupés par de la visite, contrairement aux hivers…. hahahahaha!!!

À part ça, aujourd’hui, il vente, il neige…. Ça change hein !! Quand la famille ou les amis nous appellent, ils demandent : “y’a toujours de la neige ?” Ben oui…. C’est vrai qu’on a du mal à imaginer que dans quelques mois, tout sera vert et qu’il fera chaud ! Comme un été, koâ ! On se dit que toute cette neige n’aura pas le temps de fondre avant l’automne prochain !!! hahaha !

En attendant, on essaie de progresser encore un peu plus vers nos rêves…. On ne sait pas encore si on restera toujours dans la région de Montréal. On s’organise pour faire avancer nos projets….

À bientôt,

Emma

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada