Encore une fois cette année, trois villes canadiennes figurent parmi les dix meilleures au monde, selon le dernier classement de l’unité de renseignement de The Economist (EIU), établissant une fois de plus le Canada comme un haut lieu de la vie de haute qualité.
Vienne, la “ville des rêves”, a peut-être conservé la première place du classement des villes les plus agréables à vivre en 2024, mais le Canada n’est pas loin derrière, avec trois de ses villes – Calgary, Vancouver et Toronto – qui ont réussi à se hisser dans le top 10 depuis plusieurs années.
L’EIU, une organisation sœur de The Economist, a classé 173 villes du monde entier en fonction de facteurs importants tels que les soins de santé, l’éducation, la stabilité, les infrastructures et l’environnement.
Vancouver, la ville canadienne la mieux classée, a été saluée pour sa culture vibrante, son engagement envers la durabilité et sa qualité de vie exceptionnelle. C’est la cinquième ville la plus vivable du monde selon l’indice de vivabilité mondial de l’EIU.
Toronto, la plus grande ville du Canada, a également impressionné, se plaçant en neuvième position. La ville est connue pour sa diversité culturelle, son dynamisme économique et son système éducatif de haut niveau.
Calgary, quant à elle, a été ex æquo à la septième place avec Genève. La ville de l’Alberta est reconnue pour son excellente qualité de vie, avec un accès facile aux espaces de plein air, un faible taux de criminalité et une forte concentration de professions hautement qualifiées.
L’Australie et la Suisse ont également se sont bien retrouvées aussi dans le classement, avec deux villes chacune dans le top 10. Cependant, c’est le Canada qui a le plus impressionné, avec une représentation plus forte que tout autre pays dans le top 10.
Voici le palmarès 2024 des meilleures villes à vivre au monde :
- Vienne, Autriche
- Copenhague, Danemark
- Melbourne, Australie
- Sydney, Australie
- 🇨🇦 Vancouver, Canada
- Zurich, Suisse
- 🇨🇦 Calgary, Canada (ex æquo)
- Genève, Suisse (ex æquo)
- 🇨🇦 Toronto, Canada
- Osaka, Japon
Leave a comment