Les travailleurs étrangers pourront rester au Canada plus longtemps - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les travailleurs étrangers pourront rester au Canada plus longtemps

Les travailleurs étrangers pourront rester au Canada plus longtemps

Les travailleurs étrangers temporaires qui veulent venir au Canada pourront dorénavant y demeurer pendant deux ans. Auparavant, ils ne pouvaient rester que pour une période d'un an. En effet, ces employeurs répondent aux besoins de pénurie d'ouvriers dans certains secteurs économiques.

Les participants de ce programme qui viennent au Canada en vertu du Programme concernant les aides familiaux résidants, comme les nourrices, pourront y rester pendant trois ans et trois mois, au lieu d'une seule année.

Les secteurs du tourisme, de l'hébergement et de la construction, qui souffrent d'une pénurie d'employés dans des provinces comme l'Alberta et la Colombie-Britannique, se réjouissent de ces modifications.

Le ministre fédéral des Ressources humaines du Canada, Monte Solberg, a prévenu que les employeurs abusifs seront exclus du programme.

Quelque 90 000 travailleurs étrangers ont visité le Canada en 2004. Ils provenaient essentiellement des États-Unis, du Mexique et du Royaume-Uni.

Pour en savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada