Les Montréalais sont les plus accueillants au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les Montréalais sont les plus accueillants au Canada

Les Montréalais sont les plus accueillants au Canada

Selon un récent sondage, le Canada fait bonne figure dans l’accueil des immigrants dans une proportion de 82 %.

Et parmi les villes canadiennes, c’est à Montréal que les nouveaux arrivants ont reçu le meilleur accueil selon un sondage de la banque HSBC Canada.

En effet, les immigrants sont très nombreux a avoir apprécié l’accueil de la capitale économique du Québec dans une proportion de 89 %, suivent les villes de Calgary et Edmonton en Alberta avec un taux de satisfaction de 84 %, Toronto (79 %) et Vancouver (73 %).

Pour réaliser ce sondage, plus de 600 nouveaux arrivants ont été interviewés. Ils ont affirmé avoir rencontrer plusieurs difficultés comme la recherche d’emploi (62 %), l’éloignement familial (42 %) et la construction d’un nouveau cercle social (34 %).

Malgré ses difficultés, 84 % des immigrants interrogés pourraient recommander à leur famille et à leur connaissance d’immigrer au Canada.

Source : Journal de Montréal

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada