Les habitués du tour de poteau - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Les habitués du tour de poteau

Les habitués du tour de poteau

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2015 pleine de découvertes, d’aventures, de remise en forme et d’atteinte d’objectifs  !
 
Les Csq ( première partie de la residence permanente, permettant d’obtenir un permis de travail temporaire) en poche en 5 semaines
nous avons décidé d’envoyer, cette année nos documents à Vegreville pour qu’enfin on ne soit pas obligé de faire le tour du poteau  ( soit 800 Kms de route d’économisés).
 
Nous recevons le document final ( contrat de travail de mon époux )pour l’envoi  le 14 octobre…
 
Nous passons ainsi en statut  implicite au niveau de l’immigration puisque notre permis temporaire de travail était arrivé à échéance. Mon mari avait regardé sur le site internet du Fédérale, les délais en octobre nos papiers devraient être fait en 30 jours…Nous avions décidé cette année de partir fêter Noël à New-York puisque nous n’avions pas de visite de notre famille ( histoire de pas trop déprimer )
 
Donc tout devait être parfait sans soucis …si les délais n’avaient pas pris tout à coup du retard en novembre : Ils étaient passés de 30 jours à 70 jours…notre voyage vers New-York semblait compromis car pour rappel si vous êtes en statut implicite vous pouvez continuer à travailler sur le territoire mais si vous sortez du territoire et que vous revenez vous ne pouvez plus travailler…
OUi ça à l’air bien compliqué tout ça 🙂 jusqu’à ce que vos papiers officiels ( validés par le fédéral) soient en votre possession.
 
J’avais vraiment envie de me rendre à New-York donc j’ai cherché par tous les moyens à joindre le fédérale pour savoir si on avait une option pour accélérer les délais.
J’ai enfin trouvé un numéro d’appel sur une ligne ou on ne me renvoyait  pas d’emblée sur un message me proposant des options en masse,
sans pour autant avoir quelqu’un d’humain derrière le combiné.
Une solution était possible :” faire le tour du poteau”avec tous les documents en notre possession, hahaha rebelotte nous sommes les plus mal organisés de la terre…
Bon  ben c’est possible mais il faut repayer les 300 $ de frais de permis de travail ( déjà payé à Végreville)!
Pour la petite histoire nous avons décidé tout de même de faire notre voyage, en voiture pour être libre de nous arrêter à Montréal voir de la famille puis de prendre
notre temps et emporter des cadeaux etc .
En réservant à l’avance votre hôtel vous pouvez d’une part avoir plus de choix et d’autre part avoir des réductions, si vous avez l’âme aventurier vous pouvez prendre
en dernière minute un hôtel et avoir encore plus de belles offres !
 
Au moment de repasser la frontière vers le Canada, nous nous sommes arrêtés au poste et le douanier qui a pris l’affaire en main a vu que par chance le dossier
de mon mari était clos et que son permis de travail devait se trouver déjà dans notre boîte aux lettres ! YEEEEEEEESSSSSSS !!!!
 
 
Mais pour mon cas nous avons refait au poste de frontière mes papiers pour la “modique somme ” de 150 $ !
à cette heure je n’ai toujours pas reçu mes papiers de Vegreville donc j’ai vraiment eu de la chance de pouvoir les faire au poste frontière.
Mon mari a tout de même eu des sueurs froide car à notre retour il n’y avait pas les fameux papiers…Nous les reçûmes deux jours plus tard.
 
 
La morale de cette histoire : SOYEZ ORGANISÉ vous aurez moins de surprise et plus de confort.
 

Aloane
Née en 1981 et originaire de Lorraine, cet infirmière française arrivée au Québec en 2012 dans la région de Saguenay, s'est réorientée quelques années après son installation. Avec son mari travailleur de l'industrie des jeux vidéo, la famille habite maintenant dans la région de Québec.
http://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada