PVT: Une partie de mon esprit et cœur est resté là-bas - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > PVT: Une partie de mon esprit et cœur est resté là-bas

PVT: Une partie de mon esprit et cœur est resté là-bas

De SkyTomuch

Bonjour a tous et toute,

Voila, je suis rentré d’un PVT de 10 mois en mai dernier, d’un voyage qui m’a énormément apporter au niveau confiance en moi et débrouillardise, il faut savoir que j’ai un peu tout plaquer en prenant ma décision en 2 semaines, d’arrêter mes études et de partir à 21 ans… Cette décision est la meilleur que j’ai prise depuis ma naissance… bref me voila 18 mois + tard avec une expérience unique derrière moi.

Le soucis c’est que me voila 7 mois après mon retour en Belgique, j’ai l’impression qu’une partie de moi est toujours la-bas.
Je n’arrive pas a prendre du plaisir a la place que je suis actuellement, j’ai l’impression de ne pas être satisfait de ma vie actuel…

Ma situation actuel est bonne pourtant, je vis seule à Bruxelles, j’ai repris des études d’Assistant Social en cours du soir que j’adore.
Je cherche aussi du travail depuis 4 mois… Bref tout va bien quand je suis avec mes amis, ma famille, mes cours mais lorsque je suis seul, je pense pas mal… ! ex : si j’étais a Montréal, etc)

Quand je suis revenu, j’ai aussi déménager dans une autre ville (Bruxelles), mais j’ai l’impression que j’ai + de mal a m’adapter qu’au Quebec alors que je suis dans mon propre pays…

J’aimerais avoir votre avis sur ça, j’ai l’impression d’être un peu anormal dans le sens ou je me sens pas satisfait alors que j’ai aucune raison de ne pas
l’être…
Si des gens ont vécu la même chose, n’hésitez pas 🙂

Merci 🙂

Identifié
Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada