Le Québec veut plus d'immigrants - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Québec veut plus d’immigrants

Le Québec veut plus d’immigrants

Le Québec veut plus d’immigrants. C’est l’annonce qu’a fait le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, lors du 37e Congrès du Parti libéral du Québec (PLQ) en fin de semaine.

Avec les départs à la retraite et les pénuries dans plusieurs domaines, le gouvernement du Québec estime qu’il est temps d’augmenter la barre annuelle des 50 000 immigrants dans la Belle province.

En effet, pour le premier ministre du Québec, 50 000 immigrants par année n’est pas suffisant. Mais on ne connaîtra les détails des nouveaux seuils en immigration qu’à l’automne prochain. En effet, cet automne, la ministre de l’immigration, Kathleen Weil, présentera la nouvelle politique de l’immigration québécoise. Une commission parlementaire doit revoir les seuils actuels cet automne.

Également, le parti libéral a aussi abordé la question délicate de l’âge de la retraite. Ils ont entériné l’idée de hausser l’âge de la retraite sauf dans certains types d’emploi.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Le Québec veut plus d’immigrants

  1. Une bonne partie des immigrants sont embauchés difficilement car ils n’ont soit disant pas le bon profil. Les employeurs n’ont que l’embarras du choix et de ce fait sélectionné la main d’œuvre. Cela va indéniablement conduire des immigrants vers le bien être social. Super l’intégration !!!!!

  2. Le Québec veut plus d’immigrants, mais des jeunes! Passé la quarantaine, impossible d’obtenir le visa de travailleur. Et, à 60 ans, on ne peut venir qu’en touriste, le visa retraite n’existant plus! Dommage!

  3. Et pourtant ils rendent la vie impossible aux immigrants en rejetant les dossiers de demande de CSQ, en refusant les permis de travail, les permis d’étude pour les enfants de plus de 16 ans…

  4. Et pourtant dans certains métiers sensés recruter+++, il y a de moins en moins de mandats! Je pense notamment au métier d’infirmière..
    De plus on ne peut plus pour le moment envoyer de dossier csq..
    C’est à n’y rien comprendre!

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada