Le démon de l'immigration - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > Le démon de l’immigration

Le démon de l’immigration

Avez-vous le démon de l’immigration ? Cette envie de bougeotte à certains changements de saison, en début d’année, en janvier, au printemps, avec l’interminable hiver québécois, au retour de vacances, en septembre.

Ceci démontre généralement un désir récurrent de vouloir vous installer de ce côté de l’Atlantique. En effet, certains potentiels immigrants remettent toujours à plus tard leur projet sans pour autant l’oublier complètement. Comme en effet de veilleuse, ce dernier revient à la surface dès qu’ils sont à la croisée des chemins, qu’ils perdent un emploi, qu’ils manquent de motivation dans leur emploi actuel ou tout autre changement. Un bon indice est le temps que vous passez sur immigrer.com !

Aussi, le démon peut être aussi l’envie de la bougeotte perpétuelle du côté américain de l’Atlantique. Après 2-3 ans au Québec, vous avez envie de changer de ville ou même de province, l’hiver pèse plus lourd que vous pensiez ou encore vous commencez à repenser à idéaliser votre pays d’origine. Vous pensez que finalement vous seriez plus heureux près de vos proches, de vos références, ou encore plus loin. Vous êtes peut-être atteint du démon de la bougeotte ?

Que cela soir une insatisfaction chronique, une fuite en avant ou un réel besoin de changement, on peut penser que vous n’avez pas encore trouvé le parfait équilibre dans votre vie actuelle.

Pour en discuter

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada