Le Canada va suspendre l’obligation vaccinale pour les voyageurs

Selon les informations obtenues par le réseau anglophone de Radio-Canada, CBC, le gouvernement du Canada devrait annoncer dans les prochaines heures la levée de l’obligation vaccinale. En effet, le gouvernement d’Ottawa s’apprête à assouplir les mesures sanitaires imposées aux voyageurs et ainsi suspendre l’obligation d’être vacciné pour prendre l’avion et le train au Canada.

Cette suspension doit s’appliquer aux voyages domestiques à l’intérieur du Canada et vers l’étranger. Mais attention la vaccination continuera d’être exigée pour les non-Canadiens arrivant de l’étranger.

Le gouvernement de Justin Trudeau dit aussi continuer à examiner les autres règles sanitaires dans les transports, notamment l’obligation de porter un masque dans les trains et les avions.

Le 1er juin, l’industrie touristique du pays avait imploré le gouvernement fédéral de lever les mesures sanitaires inutiles aux frontières.

Vendredi dernier, le gouvernement canadien a annoncé la suspension temporaire des tests aléatoires obligatoires pour les personnes vaccinées entrant au pays. Et depuis avril, les personnes vaccinées n’ont plus besoin de présenter un test pour venir au Canada.

Source: CBC



Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Je suis déçu. Je veux venir au Canada pour enseigner au niveau primaire (profession qui nécessite de la main-d’oeuvre) mais je ne peux toujours pas car je ne suis pas vacciné. A quand la levée de l’obligation vaccinale pour les non-vaccinés???…

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >