Le Canada va aider les immigrants du secteur de la santé

Un budget total de 90 millions de dollars a été alloué dans l’espoir de remédier aux importantes pénuries de main-d’œuvre dans le secteur de la santé au Canada. Le projet vise la mise en place des projets qui élimineraient les obstacles qui empêchent les nouveaux Canadiens qualifiés de travailler dans leur profession ou leur champ d’études.

Le ministre de l’Immigration Sean Fraser a annoncé l’ouverture d’un appel de propositions dans le cadre du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers.

Il a déclaré : « La capacité à travailler dans le domaine de la santé devrait dépendre de ce que vous savez et non d’où vous venez. C’est pourquoi le gouvernement fédéral investit 90 millions de $ pour le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers. »

Les propositions visent des projets qui offriraient aux professionnels de la santé formés à l’étranger une expérience de travail au Canada, ou qui simplifieraient le processus de reconnaissance des titres de compétences internationaux.

Le ministre affirme que les immigrants représentent environ 25% de tous les professionnels de la santé au pays, mais selon les données de Statistique Canada, en 2020, 47 % des immigrants qualifiés qui avaient une formation en santé étaient au chômage ou sous-employés.

Le Canada veut également faciliter la mobilité de la main-d’œuvre entre les différentes provinces pour tous les professionnels de la santé, qu’ils aient été formés au Canada ou à l’étranger.

M. Fraser a affirmé qu’il y avait un besoin critique de plus de personnel de la santé au Canada, en particulier dans la région atlantique.

Source : Gouvernement du Canada – Radio-Canada

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Haut
    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2023 immigrer.com