Lancement du plan de l’immigration en région du Québec

Le ministre de l’immigration du Québec, Jean Boulet, vient d’annoncer son Plan de régionalisation de l’immigration pour les trois prochaines années.

L’objectif du plan est de créer les conditions propices à l’accueil, à l’intégration, à l’établissement durable et à la pleine participation, en français, en région, des personnes immigrantes et ceci selon trois objectifs. Ce plan vise à accompagner les personnes immigrantes dès leur arrivée au Québec et à favoriser leur établissement durable en région.

Ce plan d’action se déploiera autour des objectifs suivants :

  • Prioriser la régionalisation dès l’étranger en incitant les personnes immigrantes dont les compétences répondent aux besoins des régions à s’y établir dès leur arrivée au Québec. 
  • Contribuer à l’attractivité des régions et au développement de collectivités plus accueillantes et inclusives afin d’inciter la régionalisation durable des personnes immigrantes.
  • Réviser et optimiser les programmes, les services et les mesures en matière de régionalisation afin d’accroître leur utilisation dans toutes les régions et de simplifier l’expérience client.

En savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>