La bucolique région de Charlevoix - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil Actualité La bucolique région de Charlevoix
Actualité

La bucolique région de Charlevoix

0
0
(0)

Entre la ville de Québec et la ville de Tadoussac pour aller observer les baleines, ne manquez pas de vous arrêter dans la belle région de Charlevoix.

En effet, trop d’européens en quête d’observation des baleines passent tout droit sans s’arrêter dans les villages entre les villes de Baie St-Paul et La Malbaie. Le paysage côtier qui serpente le fleuve St-Laurent d’une cinquantaine de kilomètres offre un des plus beaux paysages côtiers de l’est de l’Amérique du Nord.

Les villages bucoliques ne manquent pas, où les habitants ont su bien développer un terroir fier et savoureux fait des fromages, viandes, légumes et autres producteurs de Charlevoix. Les bonnes tables ne manquent pas dans ce lieu hautement gourmand du Québec. En effet, les produits du terroir de Charlevoix sont renommés dans toute la province et le reste du pays.

La région a plus de 200 d’histoire d’hébergement depuis que l’élite américaine arrivait par bateau pour découvrir les beautés du fleuve St-Laurent. Les Québécois de la ville de Québec connaissent bien cette région qui constitue un lieu de rendez-vous pour leurs week-end. Ainsi les gîtes et héberbement de Charlevoix, comme l’hôtel Richelieu de la chaîne Fairmont, offrent un panorama à couper le souffle. La beauté de la région a inspiré de nombreux artistes comme le relate les nombreuses galeries d’art de Baie St-Paul.

Les villages desÉboulements (comme sur notre photo), St-Irénée, les secteurs de la Malbaie comme Pointe-au-pic et de Cap-à-l’aigle ne manquent pas de beaux paysages et de gastronomie. À St-Joseph-de-la-rive, face à la fameuse Ile aux Coudres, le visiteur peut découvrir le musée maritime de Charlevoix, les Santons de Charlevoix, la papeterie St-Gilles transformée en musée du célèbre auteur québécois Félix-Antoine Savard.

Et prenez le traversier gratuit pour découvrir l’Ile aux Coudres et ses nombreux moulins, ïle que Jacques Cartier avait baptisé ainsi à cause des nombreux arbres coudriers de l’époque.

Ne manquez pas les nouveautés de la région, avec l’hôtel La Ferme à Baie St-Paul et le train panoramique du Massif qui vaut le déplacement.

Bonne visite !

Tourisme Charlevoix

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.6 (10) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

« Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

3.7 (3) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

Baisse marquée des immigrants permanents au Québec en 2023

3.7 (3) En 2023, le Québec a accueilli précisément 52 808 nouveaux...

Démographie : l’impact de l’immigration dynamise la population du Québec

3 (2) Une légère baisse de l’âge moyen de la population du...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com